Naviguer : Accueil > Grand Prix, Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix d’Italie 2011

La revue de presse du Grand Prix d’Italie 2011

Posté le 12 septembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix, Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Italie de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…
Royaume-Uni

The Guardian :  » Pendant un bref moment, les tifosi ont vu leurs rêves devenir réalité, quand Fernando Alonso vira en tête au premier virage. L’espoir de victoire était palpable dans les tribunes. Mais la passion ne suffit pas ! Sebastian Vettel a repris les devants au prix d’une manœuvre courageuse qui l’a conduit vers une victoire implacable. Il est suivi sur le podium par Jenson Button et Fernando Alonso. La Scuderia Ferrari a enflammé les émotions, Red Bull Racing a fait un pari technique gagnant et McLaren Mercedes a souffert d’un embrayage difficile. Le prochain Grand Prix à Singapour pourrait bien permettre à Sebastian Vettel d’être le plus jeune double Champion du Monde de l’histoire de la Formule 1… A 24 ans.  »

The Daily Mail :  » La bataille pour la suprématie du Championnat a déjà été gagnée. Sebastian Vettel a désormais pris une trop longue avance pour le titre de Champion du Monde après sa 8ème victoire de la saison en Italie. Toutefois McLaren Mercedes offre une belle prestation. C’est une saison à oublier pour Lewis Hamilton qui a admis que Sebastian Vettel était intouchable désormais.  »

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Un départ magnifique de Fernando Alonso et un monologue de Sebastian Vettel. Le public ne s’est pas ennuyé à Monza pour le Grand Prix d’Italie. La logique des qualifications a été respecté, Sebastian Vettel était le plus fort. McLaren Mercedes est la deuxième force du plateau avec Jenson Button sur la 2ème marche du podium, puis vient la Ferrari de Fernando Alonso. Applaudissement pour Michael Schumacher qui a produit une grande course.  »

Corriere dello Sport :  » Jenson Button a prouvé qu’il est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 grâce à son intelligence et ses tactiques de course. Sa deuxième place à Monza derrière Sebastian Vettel était entreprenante. Les dépassements du pilote anglais sur Fernando Alonso, Michael Schumacher et Lewis Hamilton révèlent la qualité du pilote McLaren Mercedes. Pendant ce temps, Red Bull Racing et Sebastian Vettel ont également remporté le Grand Prix d’Italie. L’allemand se déplace de plus en plus vers le titre. L’espagnol, Fernando Alonso complète le podium avec une belle 3ème place.  »

Espagne

Marca :  » Un Sebastian Vettel incontestable lors de sa victoire au Grand Prix d’Italie. Cette course a été une promenade pour lui, il va devenir double Champion du Monde. Deuxième Jenson Button, suivi par Fernando Alonso qui nous offre un départ spectaculaire, mais sa Ferrari n’a pas été à la hauteur de la victoire. Le rythme des Red Bull Racing et McLaren Mercedes était trop élevé.  »

AS :  » Sebastian Vettel condamne la course à Monza après sa victoire, il se dirige vers son deuxième titre, tandis que Fernando Alonso termine 3ème. L’espagnol a provoqué des larmes de joie au départ en virant en tête. Mais la Ferrari n’était pas assez performante pour viser la victoire. 3ème à Monza, second au Championnat du Monde des pilotes. Désormais, Sebastian Vettel est un pilote virtuel, il est ailleurs, mais Fernando Alonso est une légende en rouge.  »

Allemagne

Bild :  » L’action ? Sebastian Vettel ne l’a vu que dans son rétroviseur, il n’a pas laissé une miette aux autres. Il inscrit une 8ème victoire lors de cette saison 2011. Plus convainquant, le duo entre Michael Schumacher et Lewis Hamilton, cela a démontré de belles capacités pour le vétéran. A partir de là, Sebastian Vettel a tourné seul sur la piste de Monza en étant parfait, il peut être confiant pour Singapour. Le second titre approche… « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu