Naviguer : Accueil > Grand Prix, Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Bahreïn 2012

La revue de presse du Grand Prix de Bahreïn 2012

Posté le 23 avril 2012 dans la catégorie : Grand Prix, Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Bahreïn de la saison 2012. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » La Formule 1 a obtenu ce qu’elle méritait dimanche, un Grand prix mouvementé et passionnant et surtout un 4ème vainqueur en autant de courses. Une première depuis 1983. Sebastian Vettel remporte sa première course de la saison, la première en 6 mois et il domine le Championnat du Monde des pilotes de 4 points devant Lewis Hamilton. L’équipe Red Bull Racing devance également l’écurie McLaren Mercedes dans le Championnat Constructeurs. Premier podium de Lotus F1 Team depuis 1979 avec ses deux pilotes, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Bien qu’il y a eu 4 vainqueurs différents, il semble clair que la strucure McLaren Mercedes à la monoplace la plus cohérente du Championnat.  »

- The Daily Mail :  » L’arrêt du désespoir pour Lewis Hamilton qui permet à Sebastian Vettel de tenir Kimi Raikkonen à distance afin de remporter sa première victoire de la saison dans un Grand Prix de Bahreïn en difficulté. L’équipe McLaren Mercedes a vu son avantage de début de saison s’évaporer et la misère s’aggrave lorsque désormais Sebastian Vettel remporte une victoire. Notons toutefois que durant le Grand Prix, de la fumée était visible à l’horizon. Grabuge ?  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Le double Champion du Monde revient aux affaires et emmène avec lui les Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Sebastian Vettel est le 4ème lauréat de la saison. La Scuderia Ferrari est loin, l’espagnol est 7ème, tandis que Felie Massa est 9ème. Dans une course dont on se souviendra de la controverse au sujet de sa pertinence dans un pays où les forces gouvernementales affrontent l’opposition, Red Bull Racing a redressé la barre, après trois courses moroses.  »

- Corriere dello Sport :  » Avec ce succès à Bahreïn, le pilote allemand, Sebastian Vettel fait cavalier seul en tête du Championnat du Monde. Derrière lui, Lewis Hamiton et l’autre pilote Red Bull Racing, Mark Webber. Sebastian Vettel remporte son premier Grand Prix de la saison et rend encore plus incertain le Championnat.  »

Espagne

- Marca :  » Sebastian Vettel débute sa saison tandis que Fernando Alonso termine 7ème. La course de Bahreïn a eu deux joueurs majeurs, Sebastian Vettel et l’équipe Lotus F1 Team qui a montré un rythme impressionnant avec tout les types de pneumatiques. Quatre vainqueur en autant de courses (après Jenson Button, Fernando Alonso et Nico Rosberg), dans l’un des tournois les plus passionnants de ces dernières années.  »

- AS :  » Victoire et leadership pour Sebastian Vettel qui devance un grand Kimi Raikkonen sur le podium du Grand Prix de Bahreïn. Fernando Alonso minimise les dégâts et marque les points de la 7ème place. Mais il n’est qu’à 10 points de Sebastian Vettel, nouveau leader du Championnat. Le pilote allemand s’octroie sa 22ème victoire, comme Damon Hill et Nelson Piquet. Il a fait ce qu’il fait de mieux, un tour rapide dès le départ. Maintenant revenons en Europe avec la course de Barcelone. N’oubliez pas qu’il a plu hier à Bahreïn avant la course, un exotisme dans le désert, dans un pays qui crie en temps normal.  »

Allemagne

- Bild : « Enfin ! Sebastian Vettel peut finalement se réjouir de la Formule 1. Première victoire cette saison. Sur le podium, il plaisante avec Kimi Raikkonen en faisant des oreilles de lapin derrière la tête du pilote finlandais. Finalement, Sebastian Vettel reprend du plaisir et remporte la course la plus controversée de l’année. Avec cette 22ème victoire, il prend la tête du Championnat des pilotes et rentre dans la course aux titres ! « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu