Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Belgique

La revue de presse du Grand Prix de Belgique

Posté le 30 août 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Belgique de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Il y avait l’orage, la pluie, des accidents, des voitures de sécurité, des pénalités et Lewis Hamilton a émergé du chaos du Grand Prix de Belgique en remportant la course et en retrouvant la tête du Championnat du Monde des pilotes. La météo des Ardennes ressemblait à celle des tropiques et la piste était très piégeuse. Mark Webber termine 2ème et s’installe à 3 points de Lewis Hamilton à 6 Grands Prix de la fin. Alors que Mark Webber se contente de la 2ème place, la déception de l’après-midi a été pour Jenson Button, Fernando Alonso et même Sebastian Vettel qui alterne le prodigieux et le catastrophique. Au point de se demander si la Red Bull Racing est plus sujette aux accidents que les autres voitures depuis la Turquie. Après ce Grand Prix malicieux, Mark Webber a demandé à son équipe de lui offrir la priorité pour le reste de la saison.  »

- The Daily Mail :  » Lewis tout puissant… Hamilton s’offre un siège aux cotés de son héros Ayrton Senna au Panthéon des vainqueurs du Grand Prix de Belgique. De son coté, Jenson Button a été victime d’un Sebastian Vettel excité et très loin pour le titre désormais. Mark Webber et Robert Kubica complètent le podium. De son côté, Michael Schumacher admet qu’il n’a pas eu de chance à Spa-Francorchamps après sa
pénalité.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » A Spa-Francorchamps triomphe de Lewis Hamilton, Mark Webber est 2ème et Fernando Alonso abandonne. Sebastian Vettel a démontré une nouvelle fois son côté noir en tamponnant Jenson Button, ruinant ainsi la course des deux hommes. Enfin, Fernando Alonso a maudit le ciel et cette décision sur les pneumatiques « intermédiaires » qui lui a ruiné sa course. Toutefois, la Scuderia Ferrari reste sereine et croit encore aux titres de Champion. Mais depuis hier, le match pour le titre se résume entre un duel L.Hamilton – M.Webber.  »

- Tuttosport :  » Lewis Hamilton gagne en seigneur de la pluie, Mark Webber est 2ème, Robert Kubica est 3ème alors que Felipe Massa termine 4ème. Fernando Alonso ? Quel gâchis ! Le double Champion du Monde indique avoir perdu que la première des sept finales du Championnat. Très bon, Michael Schumacher termine 7ème en partant 21ème sur la grille, mais il a perdu son duel face à Nico Rosberg.  »

GP Belgique 2010

Espagne

- Marca :  » Victoire de Lewis Hamilton lors du Grand prix de Belgique mais si Fernando Alonso n’a pas eu une bonne journée hier, il n’est pas inquiet et indique qu’il peut encore remporter le titre. De son côté, Mark Webber avertit Red Bull Racing que cette dernière doit donner la priorité à l’un de ses deux pilotes pour le titre.  »

- AS :  » La pluie a fait de cette course une roulette russe, c’est dans ces conditions que Lewis Hamilton a remporté la course tandis que Fernando Alonso espère toujours remporter le titre malgré une erreur de sa part provoquant son abandon. Sur le podium, Mark Webber est 2ème avec derrière lui un grand Robert Kubica qui fait revenir Renault dans la cour des grands. Fernando Alonso doit gagner à Monza, s’il veut garder une option pour le titre.  »

Allemagne

- Bild :  » Une course désastreuse pour Sebastian Vettel. Il voulait revenir au Championnat du Monde, au lieu de cela il a causé un accident, a été puni et termine 15ème. Lewis Hamilton remporte la course de Belgique, devant Mark Webber. Durant cette saison, aucun autre pilote n’a cédé autant de points que Sebastian Vettel. Il doit réagir de toute urgence. « 

Articles connexes :

3 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix de Belgique”

  1. tlap dit:

    Bonjour,

    Pensez vous que Pedro de la Rosa pourrait on ne sait jamais au cas ou le cas échéant pourquoi pas devenir selon certaines statistiques imprévisibles et inconnues champion du monde?

    Ce serait intéressant de le savoir parce que Sakon Yamamoto pourrait s’en inspirer.


  2. facostarr dit:

    @tlap: pour etre champion du monde ds quelle discipline? nan parce que en F1 il faut deja courir et ca a lair mal barrer pour la saison prochaine…

    il faudrait par contre que sakon sen inspire aussi pour lan prochain ;)


  3. loo- dit:

    j’ai pas du tou la meme chose pour la Gazzetta dello Sport, mais a des années lumieres de ça, c’est le compte rendu sur internet que tu as pris??? parrceque le papier c’est pas ca



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu