Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Belgique 2011

La revue de presse du Grand Prix de Belgique 2011

Posté le 29 août 2011 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Belgique de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Le célèbre circuit du Grand Prix de Belgique a été le théâtre de la 7ème victoire de Sebastian Vettel cette saison. Le pilote creuse encore un peu plus l’écart sur son acolyte Mark Webber, il a 92 points d’avance sur son équipier. Même les pilotes McLaren Mercedes ne peuvent plus rien, Fernando Alonso sombre dans la forêt des Ardennes. McLaren Mercedes et la Scuderia Ferrari semblent avoir réduit l’écart sur les Red Bull Racing dans les trois dernières courses, au moins en performance pure, mais c’est trop tard ! Malheureusement pour Lewis Hamilton, Jenson Button et tout le reste, ils travaillent pour le compte de Sebastian Vettel. Après son accident sur Kamui Kobayashi, Lewis Hamilton a reconnu 100% de sa faute. Belle performance de Michael Schumacher qui termine devant son équiper Nico Rosberg pour fêter ses 20 ans de carrière.  »

- The Daily Mail :  » Le moment critique de la course. Lewis Hamilton a admis que McLaren Mercedes méritait mieux après avoir eu un accident avec Kamui Kobayashi. Une autre journée misérable, alors que son équipier, Jenson Button termine sur le podium. De son côté, Sebastian Vettel a renforcé ses espoirs d’obtenir son deuxième titre après sa victoire au Grand Prix de Belgique.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Un Grand Prix amusant sur un circuit fabuleux. Victoire de Red Bull Racing, malgré des problèmes avec les pneumatiques lors de cette course. Troisième, Jenson Button devance Fernando Alonso et Michael Schumacher. Heureusement que Red Bull Racing a dit qu’ils avaient des problèmes avec le carrossage de leur monoplace. Sebastian Vettel avec 259 points dispose de 92 points d’avance sur son équipier Mark Webber à 7 Grands Prix de la fin de la saison. Rien à faire pour McLaren Mercedes et la Scuderia Ferrari au Championnat. Fernando Alonso a combattu en pneumatiques tendres, mais le dernier relais en gommes dures a montré les limites de la 150° Italia. La troisième place de Jenson Button reflète assez le niveau de performance du plateau.  »

- Corriere dello Sport :  » Doublé Red Bull Racing avec Sebastien Vettel devant Mark Webber lors du Grand Prix de Belgique. L’équipe autrichienne se dirige vers son second titre de Champion du Monde des constructeurs et pilotes. La troisième place est une surprise, car Jenson Button a rendu le sourire à McLaren Mercedes après l’abandon de Lewis Hamilton suite à une collision avec Kamui Kobayashi. Une grande déception pour Ferrari et Fernando Alonso. 5ème place pour le grand retour de Michael Schumacher devant un Nico Rosberg magnifique en début de course. De la course de Red Bull Racing, il n’y a plus rien à dire. L’équipe peut commencer son festival. Le Championnat du Monde est déjà hypothéqué !  »

Espagne

- Marca :  » Seule une débâcle peut supprimer Sebastian Vettel de la course au titre de Champion du Monde, estime Fernando Alonso… Virtuellement éliminé de la course au titre, après avoir terminé 4ème du Grand Prix de Belgique, qui a vu la victoire de Sebastian Vettel. Le pilote allemand défendra son titre de Champion du Monde lors des prochaines courses. Mark Webber et Jenson Button ont terminé 2ème et 3ème. Jenson Button et Michael Schumacher ont été les deux pilotes à avoir signés une remontée spectaculaire lors de ce Grand Prix.  »

- AS :  » Douze courses, douze pole positions, première et seconde place aujourd’hui, je pense que jamais dans l’histoire, on a vu quelque chose comme cela. Nous devons les féliciter et nous devons nous améliorer pour l’année prochaine  » lance Fernando Alonso comme un hommage résigné. Sebastian Vettel remporte sa septième victoire en 12 courses, il a désormais plus de points que l’an dernier. Fernando Alonso a été grand hier, mais il ne pouvait terminer mieux que 4ème. Maintenant viennent Monza et Singapour. Fernando Alonso y avait triomphé en 2010. Cela sera-t-il synonyme de nouvelles victoires et de titre pour Sebastian Vettel ?  »

Allemagne

- Bild :  » Après trois courses sans victoire, c’était la bonne réponse après une « mini-crise » chez Red Bull Racing. Une course sans faute de Sebastian Vettel. Ses adversaires peuvent remballer lentement leur bagages. La question n’est plus de savoir qui va gagner le titre cette année, la seule question… C’est de savoir quand Sebastian Vettel le célébrera. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu