Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Hongrie

La revue de presse du Grand Prix de Hongrie

Posté le 2 août 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne et mondiale suite au Grand Prix de Hongrie de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » En remportant le Grand Prix de Hongrie, Mark Webber d’empare de la tête du classement des pilotes et Red Bull Racing prend une classe à part dans le prochain combat entre lui et son équipierl pour le titre mondiale. L’allemand n’a pas été heureux une fois encore, il a été dominateur durant 15 tours, avant qu’une voiture de sécurité ne passe par là. Sebastian Vettel a laissé trop de distance entre lui et la voiture de sécurité, une responsabilité du mur des stands. Fernando Alonso termine à une seconde place synonyme de points pour lui. McLaren était loin et a perdu la tête des Championnats, Lewis Hamilton a cassé sa boîte de vitesses et Jenson Button termine 8ème. Une course sous la forme d’une procession, comme habituellement en Hongrie, mais il semble clair que la vitesse de la Red Bull Racing va donner des cauchemars aux autres durant la trêve.  »

- The Daily Mail :  » Une voiture de sécurité au 14ème tour a causé le chaos d’où Mark Webber a finalement débouché en tête devant Fernando Alonso et son équipier chez Red Bull, Sébastian Vettel. Alors merci aux débris de Vitantonio Liuzzi et sa Force India qui ont déclenché des scènes remarquables, des pénalités et des abandons. Au « restart », la tactique Red Bull Racing était claire, offrir le plus de distance possible à l’australien pour passer devant la Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa. Mais plus de 10 longueurs d’écart est contraire à la réglementation et Sebastian Vettel a été pénalisé d’un « drive-through ». Tout se passait bien, jusqu’au 66ème tour où l’étincelle de Michael Schumacher tant attendue se transforme en danger. Il serait temps d’arrêter les frais pour l’allemand après sa manœuvre sur Rubens Barrichello. Michael Schumacher mélange la brutalité de sa jeunesse et le désespoir de son enfance. Nous espérons qu’en Hongrie, le Champion allemand a réalisé le dernier acte de sa carrière en Formule 1.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » L’ironie de Mark Webber envers Sebastian Vettel :  » Joli cadeau, merci Seb, désolé mais je n’ai pas eu beaucoup de faveurs cette année «  lance l’australien en conférence de presse. La plaie de Silverstone est encore présente. L’australien se retrouve une fois de plus en tête du Championnat du Monde après avoir remporté la victoire en Hongrie. Fernando Alonso termine 3ème après avoir bénéficié de la pénalité de Sebastian Vettel. A la en fin de la course, la polémique est venue entre Rubens Barrrichello et Michael Schumacher :  » Si Michael veut aller au ciel, bien lui fasse, je ne vais pas à aller avec lui «  lance le brésilien qui qualifie de « manœuvre horrible » l’attitude de Michael Schumacher, qui tente de défendre l’indéfendable. Le septuple Champion du Monde a été pénalisé de 10 places pour le prochain Grand Prix de Belgique.  »

- Tuttosport :  » Un chef d’œuvre tactique de Red Bull Racing qui permet à Mark Webber de remporter le Grand Prix de Hongrie devant un Fernando Alonso, très chanceux. Sebastian Vettel est seulement troisième à cause d’une naïveté flagrante mais il n’a jamais été un sérieux problème pour l’espagnol. Felipe Massa termine 4ème grâce à l’abandon de Lewis Hamilton. Une grande émotion en fin de course entre Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Les deux ennemis du paddock se battaient pour le point de la 10ème place, lorsque voyant qu’il était battu, l’allemand a tenté de projeter son adversaire contre le mur des stands. Heureusement que Rubens Barrichello est parvenu à passer. Michael Schumacher est si mauvais et dangereux que les commissaires l’on pénalisé pour Spa de 10 places sur la grille de départ.  »

GP Hongrie 2010

Espagne

- Marca :  » Comme une victoire, Fernando Alonso remporte la 2ème place du Grand Prix de Hongrie après une course pleine de rebondissements et d’incidents. Ce nouveau podium le met directement dans la lutte pour le titre mondial. Polémique entre Rubens Barrichello et Michael Schumacher. L’allemand pour un geste « anti sportif » a écopé de 10 places de pénalité, alors que Rubens Barrichello s’est déclaré, très en colère après la course.  »

- AS :  » Fernando Alonso est à 20 points après une héroïque seconde place, l’espagnol a enduré pendant trente tours la pression de Sebastian Vettel qui était une seconde plus rapide. Une deuxième place derrière un superbe Mark Webber. Fernando Alonso a appliqué la même tactique que pour Imola 2005, entre lui et Michael Schumacher qui était 1.20 secondes plus rapide que lui.  »

Allemagne

- Bild :  » Honte à vous Schumi ! La Formule 1 a retenu son souffle durant quelques secondes. Seuls quelques millimètres entre la roue arrière droite de Rubens Barrichello et le mur de béton nous ont séparé d’un drame. Rubens Barrichello passe et tout le monde respire mieux. Monsieur Schumacher, pour cette manœuvre dangereuse vous devriez avoir honte de vous ! Personne dans le paddock n’ose rien dire suite à cette histoire brutale. Est-ce de la frustration sur ce retour malheureux ? Ou la frustration d’être dépassé ? Ce n’est pas la première fois que le Champion allemand envoie un collègue dans le mur. Souvenir du Nürburgring 2011 et Monaco 2005. Et chaque fois, c’était son propre frère Ralf la victime. « 

Articles connexes :

4 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix de Hongrie”

  1. lob dit:

    J’aime bien les compte-rendu espagnols.
    A les entendre, une course passionnante où Alonso, au prix d’un effort acharné, a réussi à décrocher une presque quasi-victoire.
    C’est sûr que partir troisième pour finir second quand le second a eu un drive through, c’est un sacré exploit. :lol:


  2. Shogun_971 dit:

    Bild=> manipulation!!!
    Merco ferait mieux de se demander qui il mettrait à la place de Schumi car Raikko avait pas mal de problème avec les pneus chez Ferrari.


  3. loo- dit:

    cest fatiguant la revue de presse espagnole. De toute manière chaque semaine c’est la même chose: Heroique alonso, vilain tricheur hamilton et red bull, mechant schumacher, vive alonso


  4. Lob dit:

    Shogun_971=> Manipulation !
    Il ferait de constater que Schumacher fait perdre du temps à Mercedes au lieu de leur en faire gagner.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu