Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Malaisie 2011

La revue de presse du Grand Prix de Malaisie 2011

Posté le 11 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Malaisie de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

The Guardian :  » Sebastian Vettel triomphe en Malaisie et signe sa 4ème victoire consécutive depuis le Brésil 2010. Il y a eu des accidents, beaucoup de dépassements et des naufrages de pneumatiques avec un peu de pluie et pour les férus de stratégie, beaucoup de Kers et de DRS. Mais cela restera un après-midi désespérément décevant pour Lewis Hamilton. Boitant en 7ème position il sera rétrogradé à la 8ème place après une pénalité de 20 secondes des commissaires, suite à son accrochage avec Fernando Alonso. Jenson Button termine 2ème, Lotus Renault GP et Nick Heidfeld complètent le podium.  »

The Daily Mail :  » Red Bull Racing et Sebastian Vettel signent leur deuxième victoire en deux courses, Lewis Hamilton a pris une pénalité de 20 secondes suite à son accrochage avec Fernando Alonso. Lewis Hamilton a besoin d’oublier sa rivalité de longue date avec Fernando Alonso pour se concentrer sur Sebastian Vettel, car il gaspille son énergie pour retrouver le titre qu’il a obtenu en 2008. Alors, Lewis… Oubliez Fernando !  »

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Nous allons essayer à nouveau en Chine lance Fernando Alonso après le Grand Prix de Malaisie, suite au monologue de Sebastian Vettel qui décroche une victoire éblouissante.  »

Tuttosport :  » Sebastian Vettel a déjà pris une option pour le titre ? Deux courses et deux victoires pour l’allemand qui remporte le Grand Prix de Malaisie devant Jenson Button et la Lotus Renault GP de Nick Heidfeld. Un spectacle qui a offert des duels, des dépassements et des retours réussis ou non. Felipe Massa termine 5ème, Fernando Alonso a commis de grosses erreurs durant les 2/3 de la course, ce qui lui coûte le podium. Erreur de pneumatiques, de stratégie, de tâtonnement pour dépasser Lewis Hamilton. Il faut juste retenir que McLaren Mercedes et Red Bull Racing sont encore loin devant.  »

Espagne

Marca :  » L’allemand, Sebastian Vettel a remporté sa deuxième victoire consécutive de la saison 2011 devant Jenson Button et Nick Heidfeld. Le fruit d’une course où l’excès d’élan a condamné Fernando Alonso qui visait le podium, après un tête à tête avec Lewis Hamilton. A la mi-course, le DRS du Champion espagnol ne fonctionnait plus ce qui l’a empêché de doubler Lewis Hamilton dans la ligne droite, mais Fernando Alonso a fait une erreur en brisant son aileron avant sur les roues arrières du pilote britannique. Excès de dynamisme condamné par 20 secondes par les commissaires après la course.  »

AS :  » Un duel animé entre les deux ennemis, à proximité du favori pour le titre qui signe une deuxième victoire consécutive. Sebastian Vettel est accompagné sur le podium par Jenson Button et Nick Heidfeld. Fernando Alonso a pris trop souvent le costume du « Super Héros » pour faire des miracles. Malgré une voiture au rythme dévastateur, il a été plus rapide que son équipier. Ensuite, arrive le rival, qui a changé sa vie. Revanche ! Certains diront que c’est la faute du britannique, d’autres de l’espagnol. La vérité, c’est que le match qui fait vibrer les fans n’est pas terminé. Une rivalité légendaire…  »

Allemagne

Bild :  » Le Champion du Monde, Sebastian Vettel domine la Formule 1 comme il le souhaite. Il est tout simplement imbattable. Rien ne va plus pour Michael Schumacher. Même la météo n’aide pas le pilote Mercedes GP. Son équipe lui a annoncé une pluie qui n’est jamais venue. « 

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix de Malaisie 2011”

  1. Shogun_971 dit:

    AS(S) est toujours d’une mauvaise foi absolu. Non mais, ALonso a quand même raté son départ (tout comme en Australie!)! Massa a la 7ième place est repasser 5ième tandis qu’il était 8ième !! Ensuite il n’est repassé devant Massa qu’à cause de la « bévue » du team pendant le changement de pneus. Enfin! il plante son ailerons dans la roue d’Hamilton, un comme ce qu’il avait fait à Massa à Silverstone 2010, à petrov en Turquie 2010 etc…, sauf que là,ben il y a laissé son aileron avant.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu