Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Monaco

La revue de presse du Grand Prix de Monaco

Posté le 17 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Monaco de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

- The Times :  » Mark Webber est devenu le premier australien depuis 51 à revendiquer la victoire à Monaco après une course dominée par la voiture de sécurité. La course en Principauté reste la course que tout pilote rêve d’avoir à son palmarès, mais est-ce une course excitante pour les spectateurs ? La course 2010 a été interrompue à 5 reprises, ainsi va la tradition du circuit de Monaco.  »

- The Guardian :  » Les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel ont toujours été les plus rapides depuis l’ouverture de la saison. La course la plus célèbre du championnat leur permet de dominer les championnats. Mark Webber remporte son deuxièmes Grand Prix de l’année en 8 jours et devient le premier australien depuis Jack Brabham en 1959 a remporté la course en principauté. Mauvaise journée pour les McLaren. Hier, nous n’avions pas assisté a une course de classique, mais a une autre journée mémorable qui a ajouté de l’éclat à la légende. 3 courses demeurent : les 24h du Mans, les 500 miles d’Indianapolis et le GP de Monaco. Mais le plus grand d’entre eu reste Monaco.  »

- The Daily Mail :  » Mark Webber est devenu le premier australien a remporté la course de Monaco depuis 51 ans et sur sa lancée Red Bull a réalisé un doublé en piste et au classement du championnat. Ce fût une course qui a débuté de manière dramatique pour l’équipe Williams avec les accidents de Nico Hulkenberg et plus tard de Rubens Barrichello. Superbe tactique de Ferrari pour Fernando Alonso qui a bien bénéficié des voitures de sécurité pour remonter à la 6ème place. Manœuvre à l’intérieur de Michael Schumacher sur Alonso qui sera sanctionné plus tard de 20 secondes.  »

Monaco GP 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Le monde au couleur Red Bull et Ferrari prêt à l’affronter. Victoire indéniablement méritée de Mark Webber qui a commencé un sprint que Vettel et Kubica n’ont pas pu tenir. Felipe Massa termine 4ème devant Hamilton et Fernando Alonso qui a terminé 7ème sur la ligne, mais 6ème à l’arrivée après que Michael Schumacher ait pris 20 secondes de pénalités (pour terminée 12ème) suite à un dépassement illégale. Toutefois le regret l’emporte. Alonso pouvait aussi gagner.  »

- Tuttosport :  » Un départ idéal pour Webber, un peu plus difficile pour Kubica qui verra Vettel passer au premier virage et Alonso débutant des stands. Belle stratégie de la Scuderia bénéficiant de la voiture de sécurité après l’accident de Nico Hulkenberg durant le premier tour. Beaucoup d’abandon aussi qui ont permis au pilote de la Scuderia de remonter. Pourtant l’impossible se produit, Alonso perd sa 6ème place à 200m de l’arrivée a cause d’une manœuvre du vieux Schumacher dans le dernier virage. On crie en salle de presse, mais le règlement est clair, la course était encore jusqu’à la ligne d’arrivée sous le régime de la voiture de sécurité. C’est ce qui a sauvé Alonso qui retrouve sa 6ème place d’une course passionnante après l’intervention de la FIA.  »

Espagne

- Marca :  » Sentiment de victoire – Fernando Alonso a donné une leçon de performance spectaculaire dimanche lors du Grand Prix de Monaco, avec une grande remonté et finir 6ème en partant de la voie des stands, qui a tuée toute ses ambitions de victoire. Alonso a remonté 18 places durant la course mais a été doublé par Schumacher en fin de course. Une manœuvre illégale et il a été puni. Doublé Red Bull durant la course et au championnat du monde pilote et constructeurs. Mark Webber remporte sa deuxième victoire consécutive.  »

- AS :  » Alonso : « cela a été la remontée de l’année », Alonso égale la plus grande remonté à Monaco en récupérant 18 places, après avoir fait le spectacle, été agressif, dans le rythme et avoir réalisé un grand succès stratégique, Fernando est 3ème du championnat derrière les deux Red Bull de Webber et Vettel qui réalise le doublé à Monaco. Schumacher n’a pas respecté la règle de la voiture de sécurité. « 

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix de Monaco”

  1. omer1621 dit:

    Tiens tiens, ils ont oublié de mentionner l’aide précieuse d’Hulkenberg, nos amis espagnols :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu