Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Monaco 2011

La revue de presse du Grand Prix de Monaco 2011

Posté le 30 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Monaco de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Le Grand Prix de Monaco est traditionnellement un circuit spectaculaire. Un lieu extravagant, mais la course est parfois excessive et longue, mais difficile pour les pilotes. Le dépassement ne peut se faire que par un commun accord et ils sont rares. La seule chose qui peut être écrite habituellement, c’est que Sebastian Vettel a gagné la course. C’était sa première victoire en Principauté. Une course qui s’est jouée à 20 tours de la fin sur une histoire de pneumatiques. Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jenson Button ont été les responsables d’un spectacle passionnant et tout le monde avaient hâte d’être dans les derniers tours. Mais les commissaires ont, dans le chaos d’un carambolage, couper l’élan de la course. L’ironie de Red Bull Racing, c’est que le règlement impose un changement de pneumatiques uniquement dans les stands, mais cela n’a pas empêché l’équipe de célébrer sa victoire. De toute manière, le vainqueur de l’édition 2011 aura été remarquable.  »

- The Daily Mail :  » Comme toujours les enjeux étaient élevés à Monaco pour le Grand Prix car pour les perdants, c’est une lourde défaite. En plus, si vous cumulez les bourdes, comme Lewis Hamilton, durant toute la journée, c’est tout simplement trop « banzaï ». Le débat fera rage au Canada. Oui, Sebastian Vettel a commencé en pole position, a mené au premier virage et a gagné la course. Mais, cela a été plus difficile que prévu pour l’allemand, car il a eu besoin d’une jolie tranche de chance pour assurer un maximum de points. Après tout, si Red Bull Racing n’avait pas fait un cafouillage aux stands, il n’aurait pas fait un arrêt mais deux et la finale aurait été passionnante. Cela dit, Sebastian Vettel a été magistral pour résister à Fernando Alonso et Jenson Button après être rester 50 tours avec les mêmes gommes. La chance était du côté de Sebastian Vettel et d’Adrian Sutil qui termine 4ème. Concernant Lewis Hamilton, il doit se concentrer sur son pilotage, car avec 5 victoires en 6 courses, Sebastian Vettel est déjà loin pour avoir le dernier mot au Championnat.  »

GP Monaco 2011

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Si la voiture de sécurité devient un allier alors personne ne contestera le titre à Sebastian Vettel. L’allemand a également triomphé au Grand Prix de Monaco. La saison de Sebastian est trop parfaite, il est certes très bon, mais il a de la chance, comme cela s’est produit hier. Alors qu’il était dans une lutte sauvage pour préserver sa position de tête face à Fernando Alonso et Jenson Button, avec des pneumatiques plus frais que lui, la voiture de sécurité qui est intervenue après l’accident de Vitaly Petrov au 72ème tour et le drapeau rouge a provoqué une nouvelle procédure de départ, derrière la voiture de sécurité. Cela a renfoncé la victoire du pilote allemand. Nous ne saurons jamais si Fernando Alonso était en mesure d’attaquer la Red Bull Racing.  »

- Corriere dello Sport :  » Une journée parfaite pour Sebastian Vettel. Le Champion du Monde a remporté sa 5ème course de la saison et résisté aux assauts de Fernando Alonso et Jenson Button, grâce à la suspension de la course.  »

Espagne

- Marca :  » Roulette monégasque à Monte-Carlo qui a choisi son nouveau maître du monde avec Sebastian Vettel qui a remporté la victoire devant Fernando Alonso. L’espagnol a été grand et il a entrevu le rêve d’une victoire en Principauté. Sans le drapeau rouge, Fernando Alonso aurait pu opter pour la victoire. Red Bull Racing a fait le choix de faire un arrêt car ils avaient bien étudié la résistance des gommes Pirelli.  »

- AS :  » Une autre victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso est deuxième. Le pilote allemand augmente son avance au Championnat et devance pour la course Fernando Alonso et Jenson Button. Seule la légende reste dans les rue de Monte-Carlo. Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jenson Button étaient à un diffuseur d’écart, mais la voiture bleue a été plus forte. La victoire est revenue à Sebastian Vettel alors que Fernando Alonso signe son meilleur résultat de la saison. Jenson Button est troisième, il a offert une grande leçon de pilotage à son équipier Lewis Hamilton. Finalement, nous ne saurons jamais ce qu’il serait arrivé en fin de course, sans l’interruption. Le pilote espagnol était proche d’une victoire. Merci à Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jenson Button pour cette course.  »

Allemagne

- Bild :  » Prince… Sebastian Vettel ! « Mega-victoire » dans la folie de Monaco. Mais encore une fois un terrible accident. Sebastian Vettel a gagné un Grand Prix de Monaco, fou, excitant et sauvage. Fernando Alonso et Jenson Button lui ont mis la pression mais l’allemand a résisté. 10 ans après la dernière victoire de Michael Schumacher… En 2011, Sebastian Vettel a réalisé un chef-d’œuvre dans un chaos complet. Très décevante Mercedes GP ou Michael Schumacher abandonne probablement sur problème moteur, tandis que Nico Rosberg termine hors des points. Quelle course ! Quelle victoire ! Sebastian Vettel célèbre son premier triomphe à Monaco. Il ne l’oubliera certainement jamais. « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu