Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Singapour

La revue de presse du Grand Prix de Singapour

Posté le 27 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Singapour de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Ferrari avait déjà célébré la pole position le samedi, le dimanche a du être exaltant après la victoire de Fernando Alonso à Singapour. L’espagnol signe sa 3ème victoire en menant de bout en bout en 5 Grands Prix. Fernando Alonso se replace pour le Championnat du Monde des pilotes. Dans le même temps, McLaren Mercedes et Lewis Hamilton accusent trois abandons en 4 Grands Prix, un autre échec du Champion du Monde 2008 l’éliminerait de la course au titre. En terminant 3ème, Mark Webber reste en tête du Championnat du Monde après une course digne d’un gentleman cambrioleur.  »

- The Daily Mail :  » La croisière s’amuse pour Fernando Alonso qui remporte le Grand Prix de Singapour de manière impressionnante après avoir signé la pole position. Du côté de Lewis Hamilton, l’après-midi aura été misérable avec un nouvel abandon. Avec cette victoire, Ferrari et Fernando Alonso confirment leur élan face à Red Bull Racing qui réalise une course frustrante avec Sebastian Vettel et Mark Webber sur le podium. Jenson Button, tout comme Lewis Hamilton, aura besoin d’un retournement rapide de situation pour rester dans la course, mais les McLaren Mercedes ne sont plus dans le rythme. La victoire de Fernando Alonso était certainement plus « classe » que celle de 2008.  »

Singapour 2010 F1

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Nuit magique pour Ferrari et pour Fernando Alonso qui remporte le Grand Prix de Singapour devant les Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber. L’espagnol ne veut plus s’arrêter et rêve du titre final. La Scuderia est désormais l’équipe du moment avec trois victoires en cinq courses. La victoire de Marina Bay fait oublier les erreurs et les trop nombreuses critiques durant la saison. La collision entre Mark Webber et Lewis Hamilton reste un mystère. Il est toutefois impossible de ne pas noter la mauvaise volonté de l’australien dans cette histoire. Lewis Hamilton n’aura plus le luxe d’abandonner une nouvelle fois. Mais, c’est une excellente nouvelle pour le Championnat !  »

- Tuttosport :  » Triomphe de Fernando Alonso et Ferrari à Singapour. Le pilote espagnol étouffe désormais le monde de la Formule 1, il n’a que 11 points de retard sur Mark Webber à quatre courses de la fin du Championnat. Une victoire de Fernando Alonso digne d’une classe mondiale !  »

Espagne

- Marca :  » Fernando Alonso bat Juan Manuel Fangio et égale Jim Clark dans le palmarès de la F1 en remportant la victoire lors du Grand Prix de Singapour. Le pilote espagnol réalise un week-end parfait en signant sa 4ème victoire de l’année devant Sebastian Vettel et Mark Webber, l’australien reste toutefois leader du Championnat. Fernando Alonso promet de se donner à 100%, jusqu’au dernier Grand Prix, afin de décrocher un troisième titre.  »

- AS :  » Fernando Alonso était heureux hier après sa victoire à Singapour. Mais, il n’a pas encore fini le travail. Sebastian Vettel, deuxième, a effectué sa meilleure prestation depuis un moment. Ce dimanche, Fernando Alonso a réalisé la meilleure course de sa saison. 4 victoires cette année, comme Mark Webber qui termine 3ème de ce Grand Prix de Singapour. Face à l’espagnol, l’australien dispose de 11 points d’avance au Championnat du Monde. Abandon pour Lewis Hamilton !  »

Allemagne

- Bild :  » Singapour a mis le feu au Championnat du Monde de Formule 1. Duel entre Sebastian Vettel et Fernando Alonso pour la victoire, Mark Webber percute Lewis Hamilton pour la 3ème place… Même, Heikki Kovalainen y est allé de ses flammes en fin de course. La crise de nerf débute ! « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu