Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Singapour 2011

La revue de presse du Grand Prix de Singapour 2011

Posté le 26 septembre 2011 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Singapour de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Tellement dominant Sebastian Vettel cette année qu’il est désormais à un seul point d’être le plus jeune double Champion du Monde de Formule 1. Reste à savoir si les records seront plus nombreux. Avec sa 9ème victoire, Sebastian Vettel égale Nigel Mansell en 1992 mais la menace reste surtout le nombre de poles détenu par Nigel Mansell en 1992, avec 14 poles position en une saison. Sebastian Vettel est à 11 et il reste encore 5 courses.  »

- The Daily Mail : « Sebastian Vettel a produit une autre course sans faille dans une saison quasi parfaite, il se retrouve à un seul point du titre mondial. Ce qui signifie que le Championnat devrait être joué lors du Grand Prix du Japon. Cette neuvième victoire de Sebastian Vettel en fait un homme capable de battre le record de Michael Schumacher en 2004 avec 13 courses. Il égale toutefois Michael Schumacher en 1995 et 2000/2001 et Nigel Mansell en 1992. Derrière l’allemand, Jenson Button est le meilleur du reste du peloton. Lewis Hamilton se considère comme Superman sur Felipe Massa, il termine 5ème après un Grand Prix incroyablement malchanceux.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » La partie est reportée pour Sebastian Vettel qui a dominée le Grand Prix de Singapour, mais il n’est pas encore titré pour la seconde fois. Ce sera pour Suzuka, probablement. Deuxième Jenson Button et troisième Mark Webber sont loin derrière au Championnat. Ce n’est qu’une question de jours. Dès le départ du Grand Prix, Sebastian a pris les devants après une pole position facile. Tout a été facile. McLaren et Ferrari, deuxième et quatrième avec Jenson Button et Fernando Alonso devront se mettre au travail pour 2012, pour éviter que l’an prochain la Red Bull ne soit encore stratosphérique.  »

- Corriere dello Sport :  » Après 1h59 min de course, Sebastian Vettel a remporté le Grand prix de Singapour, augmente son avance au Championnat pour être à un seul point du titre, car il a 124 points d’avance sur ses adversaires. Jenson Button deuxième a produit une grande course. Mark Webber est 3ème devant un Fernando Alonso qui visait le podium. Lewis Hamilton a été l’auteur d’une course de premier plan. Pourtant Felipe Massa estime que le pilote anglais n’a pas ulitisé son cerveau en course. La course a été marquée par l’accident de Michael Schumacher qui a provoqué une voiture de sécurité.  »

Espagne

- Marca :  » Sebastian Vettel fait la décision pour le Championnat 2011 en remportant sa 9ème victoire de la saison à Marina Bay. Une victoire un peu comme toutes les autres : Une pole, un écart rapide après deux tours pour éviter le « DRS » des autres et un rythme régulier et dévastateur sur la moyenne. Jenson Button fait une brillante saison et termine second de la course, il confirme sa seconde place au Championnat. Fernando Alonso a perdu le potentiel de sa voiture qui ressemblait à un tricycle.  »

- AS :  » Il y a 6 ans, Fernando Alonso remportait son second titre en devenant le plus jeune double Champion du Monde de l’histoire de la Formule 1. 6 ans plus tard, le rapport de force à changer et c’est Red Bull qui impose Sebastian Vettel comme le plus jeune double Champion du Monde. Mais, il manque encore un point. La course d’hier a été une course de détail pour Red Bull Racing. Un départ superbe de Fernando Alonso, encore une fois, un accident de Michael Schumacher, des dépassements de Lewis Hamilton et une célébration tranquille de Sebastian Vettel après sa 9ème victoire de la saison.  »

Allemagne

- Bild :  » Le Championnat sera pour dans 15 jours à Suzuka, mais quelle puissance sur la piste où Sebastian Vettel a assommé la concurrence. Personne d’autre ne pouvait rivaliser avec ce sorcier. Cette course à été une démonstration. Record de bourdes pour Michael Schumacher qui percute Sergio Perez et tape le mur. « 

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix de Singapour 2011”

  1. Lotus62 dit:

    Pas sympa avec Schumacher, le Bild!

    Pourtant, il avait fait un boulot correct aux essais et n’a commis en réalité qu’une seule bourde (mais c’est vari, de taille).

    Il serait peut-être temps qu’il arrête car il ne fait que ternir sa réputation, surtout en Allemagne.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu