Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix de Turquie 2011

La revue de presse du Grand Prix de Turquie 2011

Posté le 9 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Turquie de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » La victoire de Sebastian Vettel hier était sa troisième en quatre course. Mais, il est encore si jeune qu’il n’était pas autorisé à boire le champagne sur le podium après sa 12ème victoire, car l’âge légal pour boire de l’alcool en Turquie est de 24 ans (l’allemand n’a que 23 ans). Toutefois, ce n’est pas seulement le rythme de la Red Bull Racing qui consterne McLaren Mercedes, Ferrari et Mercedes GP, mais l’impression de réserver une voire deux places sur le podium avant le début de chaque course. Hormis la domination Red Bull Racing, il y a eu des duels au soleil, mais on se demande vraiment si le DRS est nécessaire, alors que la dégradation des pneumatiques fonctionne si bien. Pour Lewis Hamilton et Jenson Button, les améliorations de l’écurie de Woking n’ont pas été au niveau prévu. Leur manque de compétitivité a été exagérée par une stratégie douteuse et un manque de concentration dans les stands. McLaren Mercedes peut tourner autour de la RB7, mais Sebastian Vettel à déjà 34 pts d’avance au Championnat pilotes. Ils n’ont pas beaucoup de temps…  »

- The Daily Mail :  » Sebastian Vettel, brillant et trop bon pour le reste du monde, après une victoire sous la forme d’une vitesse de croisière lors du Grand Prix de Turquie. Il ne sera pas long avant que son deuxième titre soit annoncé officiellement. A Istanbul, il n’y a pas eu le spectacle étourdissant de la Chine. Quelques après-midi comme celui d’hier et il n’y aura rien que McLaren Mercedes, Ferrari ou quelqu’un d’autre puissent faire pour fermer les vannes de la structure Red Bull Racing.  »

GEPA-08051199002

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Sebastian Vettel et Red Bull Racing ont été implacables mais le retour de Ferrari a officiellement commencé. Le triomphe du pilote allemand se confirme, mais la deuxième place de Mark Webber, récupéré à 6 tours de la fin sur Fernando Alonso est un signe que la Scuderia Ferrari est maintenant plus près de la voiture de référence.  »

- Corriere dello Sport :  » Sebastian Vettel a marqué sa troisième victoire de l’année sur le circuit de l’Istanbul Park en Turquie. Un succès jamais remis en cause et qui consolide son avance au Championnat du Monde. Fernando Alonso est un splendide troisième sur le podium après avoir lutté pour la deuxième place contre Mark Webber et Nico Rosberg. Les nouveautés apportées sur la voiture italienne pour cette course ont prouvé sa valeur, avec un retour très proche sur l’équipe Red Bull Racing en termes de performances.  »

Espagne

- Marca :  » Fernando Alonso revendique son premier podium de la saison lors du Grand Prix de Turquie après avoir terminé troisième derrière les Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber. Fernando Alonso a été le seul pilote à embarrasser l’hégémonie de la RB7. Le podium ce week-end est presque comme une victoire pour la Scuderia Ferrari.  »

- AS :  » Red Bull Racing a été libéré de son Grand Prix d’Istanbul 2010 après la victoire de Sebastian Vettel devant Mark Webber et Fernando Alonso qui réalise un podium pour l’espoir. Le pilote espagnol a confirmé que la Scuderia Ferrari était sur la bonne voie, même s’il reste encore beaucoup à faire.  »

Allemagne

- Bild :  » Sebastian Vettel sera-t-il le Champion du Monde le plus rapide dans un Championnat ? Il est fort possible que l’allemand soit le Champion annoncé le plus tôt dans la saison, battant le record de Michael Schumacher en 2002, après avoir signé la 3ème victoire de l’année en Turquie en 4 Grands Prix. Une course marquée par 82 arrêts aux stands. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu