Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix du Brésil

La revue de presse du Grand Prix du Brésil

Posté le 8 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Brésil de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Le Grand Prix du Brésil 2010 restera comme étant le plus important de la jeune histoire de l’équipe Red Bull Racing puisqu’elle inscrit sa 8ème victoire de la saison et son 4ème doublé avec la victoire de Sebastian Vettel devant Mark Webber. La victoire du pilote allemand le propulse dans le sillage du titre de Champion du Monde. D’autre part, non pas que la deuxième place soit un désastre pour Mark Webber mais, avec 8 points de retard sur Fernando Alonso au Championnat du Monde, cela semble difficile. Surtout que le double Champion espagnol s’annonce très confiant pour décrocher son 3ème titre. La stratégie de l’écurie Red Bull Racing devrait permettre le sacre de Fernando Alonso, la semaine prochaine. Nico Hulkenberg n’aura pas tenu longtemps sa position de tête. Lewis Hamilton a eu un après-midi frustrant. De son côté, Jenson Button abandonne définitivement son titre à un nouveau pilote. Avant le Brésil, il y avait quatre pilotes pour un titre. Mais réellement, il n’existait que les Red Bull Racing et la Ferrari de Fernando Alonso hier.  »

- The Daily Mail :  » Sebastian Vettel garde ses espoirs de titre et conforte l’avantage de Fernando Alonso après sa victoire au Grand Prix du Brésil. Fernando Alonso a presque esquissé un sourire lorsque la question d’une consigne d’équipe à Abu Dhabi entre les pilotes Red Bull Racing a été abordée. Les calculs sont simples : Sebastian Vettel doit laisser Mark Webber gagner le prochain Grand Prix et Fernando Alonso doit terminer seulement 3ème. La journée d’hier n’a pas été bonne pour Jenson Button qui a perdu son titre de Champion du Monde, sur la même piste qui l’avait vu sacrée l’an dernier, il a terminé la course à la 5ème place. De son coté, Lewis Hamilton, 4ème du Grand Prix, estime n’avoir pas été assez rapide. Avant d’ajouter, qu’il a besoin d’un miracle pour obtenir le titre 2010.  »

GP Brésil 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Sebastian Vettel triomphe lors du Grand Prix du Brésil devant Mark Webber. Fernando Alonso termine 3ème mais garde la tête du Championnat du Monde. L’équipe Red Bull Racing remporte son premier titre mondial des constructeurs. Mais faire un commentaire du Championnat du Monde après cette course brésilienne est difficile. Car si l’écurie Red Bull Racing a remporté le titre de bien belle manière, elle se jette par la fenêtre en ne faisant pas le choix logique du pilote. Arithmétiquement, Fernando Alonso peut être Champion du Monde en terminant 3ème si Mark Webber termine 2ème. Une 2ème place derrière Sebastian Vettel serait une bonne opération. Ce qui signifie que tout dépendra de la structure Red Bull Racing à Abu Dhabi. Sachant que l’an dernier les RB5 avaient dominé la course, l’ordre d’arrivée sera de la responsabilité des dirigeants de l’équipe et de Sebastian Vettel. Mark Webber n’a pas son destin entre les mains. Si Sebastian Vettel, Mark Webber et Fernando Alonso ont encore une chance, ce n’est plus le cas de Jenson Button et Lewis Hamilton après le Brésil.  »

- Tuttosport :  » Triomphe de Red Bull Racing lors du Grand Prix du Brésil avec Sebastian Vettel qui remporte la course devant son équipier Mark Webber, offrant ainsi son premier titre de Champion du Monde à l’équipe autrichienne. Il reste cependant un débat ouvert pour le titre pilote, car Fernando Alonso finit 3ème de la course. Lewis Hamilton termine 4ème devant Jenson Button mais il abandonne tout espoir de titre cette année. L’autre star du plateau, Michael Schumacher n’est que 7ème.  »

Espagne

- Marca :  » Fernando Alonso fait les comptes et voit le titre entre ses mains à Abu Dhabi. Même si tout peut encore arriver et que Sebastian Vettel a déjà annoncé qu’il serait ravi de voir la Ferrari fumée lors de la dernière course du Championnat du Monde 2010, Fernando Alonso est proche du sacre… Son 3ème titre. Si le tiercé du Brésil se répète à Abu Dhabi, Fernando Alonso sera Champion.  »
- AS :  » Fernando Alonso a déjà le titre dans ses mains après avoir terminé 3ème derrière Sebastian Vettel et Mark Webber. Le pilote espagnol doit finir 2ème pour remporter définitivement le titre de Champion du Monde à Abu Dhabi. Lewis Hamilton en terminant 4ème n’a pratiquement plus aucune option. Pendant ce temps-là, l’équipe Red Bull Racing a remporté son premier titre des constructeurs.  »

Allemagne

- Bild :  » Ce fut un triomphe à São Paulo. Une course parfaite pour le pilote Red Bull Racing qui a dominé dès le premier virage et durant les 71 tours du Grand Prix. Fernando Alonso termine 3ème et se place en favori pour le titre final. Pour Mark Webber, il a peu de chance de remporter le Championnat dans les conditions actuelles. Mais, maintenant que l’écurie Red Bull Racing a son titre constructeur, il y aura des consignes d’équipe ! Comme les tricheurs de chez Ferrari… « 

Articles connexes :

3 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix du Brésil”

  1. Mysticcondor dit:

    mmmm BILD, … j’adore. Normal, y a pas d’Allemands aichez Ferrari :mrgreen:


  2. magnum dit:

    il y vont pas de main morte les allemandes


  3. steve dit:

    ces espagnols ils sont trop sûr d’eux.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu