Naviguer : Accueil > Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix du Brésil 2011

La revue de presse du Grand Prix du Brésil 2011

Posté le 28 novembre 2011 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Brésil de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Mark Webber a remporté sa première course de la saison, ce dimanche et Red Bull a réalisé son 3ème doublé cette année. Une course moins heureuse pour McLaren Mercedes, Lewis Hamilton abandonne à cause d’une boîte de vitesses alors que Jenson Button chasse le podium et confirme sa 2ème place au Championnat des pilotes. Il y a des doutes sérieux sur le problème de boîte de vitesses de Sebastian Vettel. Mark Webber a été surclassé par son équiper durant toute la saison.  »

- The Daily Mail :  » Mieux vaut tard que jamais ! Mark Webber a goûté à la victoire pour la première fois cette saison, profitant des problèmes de boîte de vitesses apparente de Sebastian Vettel. Jenson Button termine 3ème après avoir dépassé Fernando Alonso dans les derniers tours. Lewis Hamilton a été contraint à l’abandon suite à un vrai problème de boîte de vitesses. Le Champion du Monde 2008 a fait la paix avec Felipe Massa après le Grand Prix. Lewis repart de zéro pour l’an prochain après cette décevante campagne 2011.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » A la dernière tentative, Mark Webber obtient enfin sa première victoire de la saison, lui qui était hanté par son manque de victoire face aux 11 succès de son équipier, Sebastian Vettel. Mais le triomphe de Mark Webber est hanté d’un mystère, car au 15ème tour, alors qu’il était fermement au commandement depuis le début de la course, Sebastian Vettel a eu un problème de boîte de vitesses qui l’empêcha d’aller plus vite. Le souci est que le rythme de la Red Bull N°1 n’a pas vraiment chuté. Le problème était limité ? Ou l’équipe a fait un cadeau à Mark Webber ? Finalement, l’équipe Red Bull Racing inscrit 12 victoires cette saison.  »

- Corriere dello Sport :  » Red Bull Racing permet à l’australien, Mark Webber de profiter des malheurs de Sebastian Vettel, deuxième, pour remporter sa première victoire de la saison. Jenson Button termine troisième. Ferrari est désolé pour Fernando Alonso d’avoir raté le podium du Grand Prix du Brésil.  »

Espagne

- Marca :  » Le rideau se ferme sur la saison 2011 par une victoire de Mark Webber lors du Grand Prix du Brésil. C’est même un doublé de l’équipe Red Bull Racing avec la seconde place de Sebastian Vettel. Le titre de « Vice-Champion du Monde » est pour Jenson Button qui devance Fernando Alonso sur le podium. Après un très bon début de course, le pilote espagnol n’a pu résister aux assauts de l’anglais qui a pris le dessus sur son équipier Lewis Hamilton, durant toute la saison 2011. Ce dernier a d’ailleurs abandonné lors du Grand Prix du Brésil.  »

- AS :  » Le « Taureau Rouge » australien, Mark Webber devance Sebastian Vettel, il signe sa première victoire de l’année. Un Sebastian Vettel attristé par son résultat et un Mark Webber satisfait et heureux d’avoir réalisé  » une grande victoire pour l’équipe. «  Jenson Button complète le podium par une 3ème place, tandis que Fernando Alonso termine 4ème et espère une saison 2012 nettement meilleure.  »

Allemagne

- Bild :  » Au tour du N°2 ! Juste dans la dernière course de la saison, Sebastian Vettel a eu un problème technique permettant à son équipier Mark Webber de remporter la course. Le pilote allemand manque sa 12ème victoire de l’année, mais termine sur le podium… Malgré tout ! Michael Schumacher était performant, même après son contact avec Bruno Senna, il a continué la course, mais derrière tout le monde. « 

Articles connexes :

Un Commentaire pour “La revue de presse du Grand Prix du Brésil 2011”

  1. Mysticcondor dit:

    Perso, je trouve la victoire de Webber un peu douteuse…je reste sur un arrière goût. Ce n’est pas rendre service à Webber de lui offrir une victoire. Il ne mérite pas de victoire cette année. c’est un pilote moyen avec la voiture la plus véloce du plateau. RDB a voulu tout rafler et espérer que Webber soit vice-champion mais Button n’est pas un manche…Bref, super année 2011 mais avec une certaine déception au sujet de la victoire de Webber…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu