Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix du Canada

La revue de presse du Grand Prix du Canada

Posté le 14 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Canada de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

The Times :  » Le Grand Prix du Canada a produit un spectacle passionnant hier. 5 pilotes ont occupé le terrain, offrant une bataille tactique et convaincante : Pour une course, c’est rare ! Les pilotes ont été contraint de faire des arrêts aux stands supplémentaires, ils se sont battus sur des coups de roues passionnants et courageux, les dépassements ont été présents à tout les niveaux. Même pour les pilotes McLaren. Jenson Button 2ème et Lewis Hamilton vainqueur sont enthousiastes sur la course. Alors ce Grand Prix a-t-il été le plus excitant de la saison ? Et si Montréal, devenait incontournable dans le calendrier ?  »

The Guardian :  » Lewis Hamilton a depuis le début de la saison débuté les travaux d’Hercule, mais avec sa victoire à Montréal, il retrouve le toit du monde. Jenson Button termine deuxième, comme il y a deux semaines en Turquie. Cette course a été intense et exigeante, elle a été dominée par la dégradation des pneumatiques, les murs impitoyables et un trafic dense. Fernando Alonso termine 3ème sur une voiture qui subira de fortes modifications à Valencia. Sans la pluie et sans voiture de sécurité, Montréal n’avait pas besoin d’accessoires pour être une étape convaincante pour le spectacle de la Formule 1. Que dire de Michael Schumacher ? Après un retour décevant, sa course a été sans doute la pire à ce jour.  »

The Daily Mail :  » Dommage que Lewis Hamilton n’est pas choisi le football. Avec un sacré talent, le Champion du Monde 2008 avait la main ferme sur le Grand Prix du Canada, il a confirmé son statut de phénomène de la nation. Cette victoire, aidée par l’excellente gestion des pneumatiques l’a conduit au triomphe devant son équipier, Jenson Button. Les pilotes McLaren domaine le Championnat du Monde. Quand à Michael Schumacher, vous n’auriez jamais deviné qu’il était présent sur le circuit Gilles Villeneuve. Le septuple Champion du Monde a fait une course chaotique, il a été lent et dangereux ! Il termine à la 11ème place.  »

GP Canada 2010

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Deuxième victoire consécutive pour Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada, devant Jenson Button. Ils ont parfaitement maîtrisé la donnée des pneumatiques. Le troisième podium de la saison pour Fernando Alonso donne un ballon d’oxygène à l’équipe Ferrari. Mais au-delà de l’aspect du Championnat, c’est l’écart en piste qui est toujours présent. Une seconde au tour ou presque pour le pilote de la Scuderia. Ferrari attend sa nouvelle voiture pour Valencia, mais reste sur un goût amer car l’équipe n’a pas récolté ce qu’elle a semé depuis le début de l’année. Une belle course qui envoie un message important aux architectes des circuits modernes. Sur une piste semi-permanente, il n’y a pas de place pour l’ennui, avec plusieurs points de dépassements et favorisant des duels roues dans roues.  »

Tuttosport :  » Triomphe de McLaren au Grand Prix du Canada. Lewis Hamilton remporte une course amusante devant son équipier, Jenson Button. Fernando Alonso est troisième. Felipe Massa, decevant, est seulement 15ème. Le pilote anglais prend la tête du Championnat du Monde. Un Grand Prix du Canada a oublié pour Michael Schumacher, doublé à la dernière minute par deux concurrents.  »

Espagne

Marca :  » Les pneumatiques étaient la clé de la course des Red Bull qui n’ont pas réussit à gérer la dégradation comme Lewis Hamilton. Fernando Alonso réalise le 56ème podium de sa carrière et reste dans la lutte pour le titre. Il aurait d’ailleurs pu remporter la course si les McLaren n’avait pas été devant lui. Une belle lutte, comme au bon vieux temps, entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso offre une prélude à ce qu’il peut arriver à Valencia.  »

AS :  » Fernando Alonso revient sur le podium derrière les McLaren. C’était un combat excitant, une belle bagarre à la sortie des stands. Parmi les meilleurs pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton sont présents dans les deux plus puissantes équipes du monde : Ferrari et McLaren. La course a été passionnante dès le début du premier virage. Sur le podium, Fernando Alonso n’était heureux. Lewis Hamilton est leader du Championnat. « 

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix du Canada”

  1. steve dit:

    Montreal n’a pas déçu!La plus belle course de la saison pour le moment même si la dégradation rapide des pneus y est pour beaucoup.Il faut vraiment que bridgestone apporte de grandes différences entre les tendres et les dure.Cela favorisera les dépassements.
    ps:je crois qu’il y a une faute dans le daily mail:le pilotes mclaren « domaine » le championnat.


  2. Nagash dit:

    J’adore le coté méga objectif de la presse espagnol ( sic ) c’est toujours un régal de lire leur commentaires…..


  3. kimi80134 dit:

    les règles de cette année sont du grand n’importe quoi! schumacher qui avait doublé dans le dernier tour a monaco se retrouve pénalisé puis on éclairci le réglement! par contre pour hamilton qui fini en panne on éclairci le réglement mais aucune sanction! pareil pour le clash entre hamilton et alonso dans les stands ils n’ont meme pas étaient pénalisé ni meme inspecter par les commisaires! je suis pas contre les dépassements et l’action mais il faut que le réglement soit le meme pour tout le monde! depuis le debut de saison hamilton a eu beaucoup d’avertissement mais jamais de sanction! voila juste pour dire qu’il y a 2 chouchou dans le championnat de cette année et je préfére un championnat propre! :evil:


  4. mat07 dit:

    +1 pour kimi80134.

    et tu oublis le petit burn de LH à melbourne, avec une amende de 10 000 ou 20 000$. Pacotille….

    c’est comme si je devais payer une amende de 2€ pour excé de vitesse.


  5. Shogun_971 dit:

    Nagash , les italiens sont pas mal aussi dans le genre.


  6. kimi80134 dit:

    oui mat07 mais jean todt est deja sur le coup pour les pénalités en dehors des circuits! manque quelqu’un pour faire respecter le réglement sur les circuits!


  7. loo- dit:

    « Il aurait d’ailleurs pu remporter la course si les McLaren n’avait pas été devant lui.  »

    ahahahaha ces espagnols…

    schumi aussi aurait pu gagner si il n’y avait pas de voitures devant lui.


  8. facostarr dit:

    sans compter koba qui sans son accident et les quelques 10 voitures devant lui aurait pu signer son 1er podium…vraiment dommage


  9. loo- dit:

    ahaha :grin: :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu