Naviguer : Accueil > Actualités, Media > Blog article: La revue de presse du Grand Prix du Canada 2011

La revue de presse du Grand Prix du Canada 2011

Posté le 13 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Media

oici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Canada de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Jenson Button gagné « la meilleure course de ma vie » ce dimanche quand il est venu de la dernière place à la première, en passant le Champion du Monde et actuel leader, Sebastian Vettel, dans le dernier tour. Sa première victoire depuis 14 mois dans une course presque surréaliste. Une course où il y a eu plus d’enquêtes que lors d’un épisode de Sherlock Holmes. La victoire aurait toutefois pu venir de la voiture de sécurité, car elle a dominé durant tout l’après-midi. En revanche, ceux qui disent que Jenson est moins rapide que Lewis Hamilton ou qu’il est moins motivé, en sont pour leur frais car il a réalisé la victoire la plus passionnante de l’année. Un formidable souvenir.  »

- The Daily Mail :  » Magic Button. Saluons le dynamisme de Jenson Button après son étonnante victoire sous la pluie à Montréal dans ce qui sera la plus belle victoire de sa carrière. Après avoir eu des frictions avec son équipier, Lewis Hamilton durant la course, il double Sebastian Vettel dans le dernier tour pour remporter ce Grand Prix. Désormais, il n’a aucun intention de jeter l’éponge pour la course au titre.  »

F1 Canadian GP 2011

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » A Montréal, le britannique Jenson Button remporte la victoire dans le dernier tour face à la Red Bull Racing de Sebastian Vettel. Une course interrompue après 25 tours et qui a repris après deux heures d’arrêt. Un vrai désastre pour Ferrari ou seul Felipe Massa termine 6ème. Un butin maigre, mais le cheval cabré a commis beaucoup trop d’erreurs. Cette course a tout de même permis d’offrir un visage humain au Champion du Monde allemand.  »

- Corriere dello Sport :  » L’anglais Jenson Button remporte la victoire à Montréal après une course remarquable et un retour prodigieux vers la tête de la course. Un Grand Prix incroyable, fou, excitant comme rarement en Formule 1. Fernando Alonso a abandonné, Felipe Massa termine 6ème.  »

Espagne

- Marca :  » Jenson Button est libéré après sa victoire au Grand Prix du Canada, parce que les commissaires ne l’ont pas punis suite à son accident avec son équipier Lewis Hamilton et Fernando Alonso. L’espagnol s’est noyé sous la pluie de Montréal où la pluie est devenue la principale protagoniste d’une course suspendue durant 2 heures. La victoire revient finalement à Jenson Button devant Sebastian Vettel et Mark Webber. Fernando Alonso, quant à lui, n’a pas pu terminer l’épreuve.  »

- AS :  » Nous avions une chance de gagner lance Fernando Alonso après son abandon lors du Grand Prix du Canda qui a vu le triomphe de Jenson Button. Le pilote anglais a arraché la victoire à Sebastian Vettel dans le dernier tour. Fernando Alonso a été contraint de quitter la coursse suite à un contact avec le vainqueur de l’épreuve. Un Grand Prix qui aura durée 4 heures au total.  »

Allemagne

- Bild :  » Sebastian Vettel laisse filer la victoire à Jenson Button dans une course folle à Montréal et cela dans le dernier tour. Michael Schumacher est fantastique sous la pluie en terminant 4ème. Mais quel Grand Prix incroyable ! Sebastian Vettel passe 69 tours sans faire de gaffes, mais il glisse dans la chicane juste avant la fin et Jenson Button passe. Sebastian Vettel ne perd pas que quelques miettes au Championnat. Avec 161 points, il a désormais 60 points d’avance sur Jenson Button qui devient son plus farouche adversaire. La troisième place revient à Mark Webber. Michael Schumacher a faitle spectacle et il a pris un maximum de plaisir dans cette course trop rapide pour lui néanmoins pour viser le podium ou la victoire. « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu