Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: La revue de presse du Grand Prix du Japon

La revue de presse du Grand Prix du Japon

Posté le 11 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Japon de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…
Royaume-Uni

- The Guardian :  » Sebastian Vettel et sa Red Bull Racing remportent le Grand Prix du Japon, il devance son équipier Mark Webber. L’allemand garde espoir pour le tire de Champion du Monde. McLaren a réalisé son pire Grand Prix avec Lewis Hamilton et Jenson Button. L’équipe anglaise perd du terrain pour le titre final. Il est raisonnable de dire que le Championnat se jouera à trois avec Mark Webber, Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Si la tête de la course ressemblait à une procession, la foule a été divertie par le dépassement de Jenson Button sur Lewis Hamilton. De son côté, Felipe Massa termine ce week-end sur un fond de rumeur. Il pourrait quitter la Scuderia Ferrari en fin de saison. Toutefois, la star qui a fait le spectacle pour les fans se nommait Kamui Kobayashi.  »

- The Daily Mail :  » La fin du rêve pour le titre 2010 pour Lewis Hamilton et Jenson Button ? Lewis Hamilton admet que gagner les trois dernières courses ne sera pas suffisant pour remporter le Championnat. La meilleure chance de titre pour les deux pilotes anglais pourrait être pour l’an prochain… Sebastian Vettel remporte la course de Suzuka devant son équipier Mark Webber. La petite surenchère pour l’obtention du meilleur tour en piste est révélatrice d’une future tension dans l’équipe Red Bull Racing. Toutefois, le Championnat du Monde 2010 se rapproche d’une finale passionnante.  »

GP du Japon 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Fernando Alonso déclare qu’il a limité les dégâts. Il reste néanmoins positif après le Grand Prix du Japon. La troisième place de l’espagnol tient (presque) intacte ses espoirs de titre. Un Grand Prix à oublier pour Felipe Massa, il est resté coincé dans le trafic lors des qualifications et il a été l’auteur d’une course très courte suite à une collision dans le premier virage avec Vitantonio Liuzzi. Sebastian Vettel remporte, comme l’an passé, le Grand Prix du Japon.  »

- Tuttosport :  » Le Grand Prix du Japon a été remporté par Sebastian Vettel devant son équipier Mark Webber. Fernando Alonso termine 3ème alors que Felipe Massa a eu un accident avec Vitantonio Liuzzi. Le pilote Ferrari est désormais à égalité de points avec Sebastian Vettel. Les McLaren perdent du terrain au Championnat constructeurs après une course difficile de Lewis Hamilton et Jenson Button. La Scuderia Ferrari donnera tout son potentiel pour remporter le titre à Abu Dhabi.  »

Espagne

- Marca :  » Mission accomplie pour Fernando Alonso qui termine sur le podium du Grand Prix du Japon, il maintient ses chances d’être Champion du Monde. Il ne pouvait toutefois rien faire face aux Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber, respectivement premier et deuxième de la course.  »

- AS :  » En terminant troisième du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso parvient à sortir indemne d’un Grand Prix, derrière les Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber. L’espagnol est à 14 points du leader (Mark Webber) au Championnat. Lewis Hamilton ne finit que 5ème. De son côté, Jenson Button démontre clairement qu’il est un pilote remarquable.  »

Allemagne

- Bild :  » Nous étions heureux de voir le poing jubilatoire de Michael Schumacher. Mais, maintenant nous avons le doigt de Sebastian Vettel. Sa victoire lors du Grand Prix du Japon relance l’espoir d’un titre, ce doigt est synonyme de grande victoire. Une course marquée par des accidents. Lucas di Grassi jouant avec des boutons sur son volant sort de la piste. Felipe Massa démontre qu’il est encore un faible pilote alors que Nico Rosberg perd l’arrière de sa monoplace. « 

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “La revue de presse du Grand Prix du Japon”

  1. Jim PROFIT dit:

    J’aime bien ce genre de revus de presse.
    On y voit bien les différents partis pris…comme en Espagne…


  2. magnum dit:

    bah c’est normal non ? 75 % du contenu des médias anglais parle d’Hamilton et Button , même chose pour Bild en Allemagne qui par que des pilotes Allemands ….

    chaque journal insiste sur les tendances locale….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu