Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: La Scuderia Ferrari annonce la rupture avec la F2012

La Scuderia Ferrari annonce la rupture avec la F2012

Posté le 3 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

L’équipe Ferrari l’admet dans son communiqué, la conception du nez n’était pas esthétique, mais ajoute que c’était un moyen d’élever la partie inférieure du châssis pour des raisons aérodynamiques…

Luca di Montezemolo a été clair : La F2012 doit gagner dès la première course de la saison et se battre pour le titre de Champion du Monde cette année. Techniquement, la Scuderia Ferrari devait être plus agressive elle semble l’avoir été, au-delà du nez disgracieux de la F2012.

 » L’arrière de la voiture est beaucoup plus étroit et plus effilé que sur la monoplace de l’année dernière, en partie grâce à une nouvelle boîte de vitesse  » lance le communiqué Ferrari. La suspension arrière épouse enfin la tendance avec des tirants inspirés par Red Bull Racing depuis 2009 et permettant d’avoir un avantage en termes de répartition de poids et d’aérodynamisme. L’échappement a été conçu pour s’accorder avec le flux d’air sur l’arrière de la voiture. Une tentative pour améliorer l’aérodynamisme suite à l’interdiction des diffuseurs soufflés. En somme, les principales évolutions sur cette monoplace sont mécaniques.

 » Nous voulions faire une rupture. Une façon d’aller de l’avant. Maintenant nous avons un tout nouveau design à partir duquelle nous espérons qu’il puisse offrir ce que nous pensons  » lance Stefano Domenicali qui confirme que le choix de ne pas faire une évolution de la F150 était cruciale pour la progression de la Scuderia Ferrari en 2012.

La structure sportive italienne aborde cette saison 2012 avec de nouvelles idées et une volonté retrouvée, après un épisode 2011 des plus décevants.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu