Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: La signature de Raikkonen pourrait augmenter l’action Williams à 20 euros

La signature de Raikkonen pourrait augmenter l’action Williams à 20 euros

Posté le 3 novembre 2011 dans la catégorie : Exclusif

Le prix de l’action Williams est très variable (16,25 euros ce matin – 16 euros hier à l’ouverture). Baissant au prix des résultats après les dimanches de Grand Prix, il augmente en fonction des annonces officielles. Son plus bas niveau étant 13 euros. Suite aux annonces des accords avec le centre technique du Qatar et Renault Sport pour 2012 et 2013, cela a  permis une augmentation de 20%, passant à 16 euros. Puis, les rumeurs du début de semaine ont fait flamber l’action à 17 euros environ, uniquement sur la base des rumeurs autour de Kimi Raikkonen. Du jamais vu depuis l’introduction de Williams en bourse. Selon notre estimation, l’impact du champion du monde 2007 sur l’action à Francfort lors de sa signature (pas confirmé précisons le) permettra un bon significatif de l’action.

C’est un scénario qui n’a rien d’officiel, mais nous pouvons envisager que le prix de l’action grimerait à 20 euros lors de l’annonce de la signature, et  culminer à 25 euros jusqu’aux premiers essais 2012 de Février. Soit un retour à son prix d’introduction sur les marchés. Une augmentation du capital chiffrée  à 40 à 90 millions d’euros.

La principale explication de cette possible hausse du cours de l’action : l’image du pilote qui est un des talents de sa génération et très attendu par ses fans, mais aussi cela confirmerait la bonne santé des mesures prises par l’équipe pour redevenir compétitif (l’usine vise la 5ème place du championnat 2012).  Cela permettrait le retour d’un 6ème champion du monde, soit un impact positif sur le marketing de la  Formule 1 et des droits TV. Enfin, non négligeable, il permettrait de stabiliser les finances de l’équipe, avec la signature d’un sponsor bancaire, toujours apprécier dans le milieu des affaires.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “La signature de Raikkonen pourrait augmenter l’action Williams à 20 euros”

  1. esteban dit:

    Fred est attendu sur cette page pour vomir sur Raikkonen ! ;)


  2. Nagita dit:

    @ esteban : trop fort!!! lol :lol:


  3. Kékémaniak dit:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  4. bencoull dit:

    Allons les amis , soyez sympas avec lui :mrgreen:


  5. f1 only dit:

    Les analyses de Fred sur Raïkkonen sont tout à fait pertinentes…et votre humour fort sympa ..!


  6. iso dit:

    i fo pas vaumir sur kimi il et un chant pion :lol:

    comment fait on pour acheter des actions williams?

    blague à part, « l’annonce kimi » crée de la demande ou bien personne ne veut vendre? je me demande si ce n’est pas un effet qatar plus que raikko, mais j’avoue ne pas etre spécialiste de la bourse. :???:


  7. Kékémaniak dit:

    @iso: « comment fait on pour acheter des actions williams? »
    Facile, tu vas à ton supermarché, rayon « soin pour homme »… (OK, elle est facile) :oops:
    Blague à part, je suis aussi étonné de l’influence que pourrait avoir une annonce liée à la venue de Kimi (aussi gran chant pion soy til)…
    Cette fois, je :arrow: :mrgreen:


  8. raisenet dit:

    À Kékémaniak. Très simple, (même si momentané) il est prévisible en cas de signature, une période de curiosité des médiats sur ce team. Donc, un peut plus de visibilité pour les sponsors, et un espoir de retombé positive pour les investisseurs. Ont est bien la dans le business au sens propre. Et quoi que l’ont pense de « iceman » il dispose encore d’une grosse cote,donc d’une valeur marchande (de par sa personnalité ) auprès des Mediat


  9. raisenet dit:

    il est meme (à tors ou à raison) et ce quelques soit les resultats du tandem kimi,williams,fort probable que l’inpact medias sera au moin aussi forte voir plus, qu’un Schumi mercedes (bien trop polissé) temps sur la piste,qu’en dehors.
    ok, ont s’eloigne un peut du sport,mais les faits sont la.
    en tout cas, si j’avais les moyens d’exposer ma marque sur une combi, ces elle de KIMI sans l’ombre d’une ésitation.
    et je comprent le forcing du service marketing Williams pour l’option Raikko plutot qu’une autre.


  10. jycey dit:

    En espérant que ca ne soit pas qu’une rumeur mais là il faut avouer que ca semble très bien parti quand même. tout le monde y gagne en plus : les fans, la f1, Raikkonen, Williams, et même Bernie =)…de là à ce qu’il veule un GP de Finlande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  11. iceluc dit:

    @jycey : oui étonnant que Bernie n’ait pas encore pensé à un GP sur neige en Laponie dans la nuit du 21 octobre au 21 mars! :lol: :lol: :lol:


  12. avenir dit:

    Qui sait qui va faire la tête ….c’est Ferrari qui va revoir revenir l’homme des glaces leur chiper la vedette….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu