Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: La stratégie McLaren sur Red Bull pour 2012

La stratégie McLaren sur Red Bull pour 2012

Posté le 4 octobre 2011 dans la catégorie : Analyses

Alors que les équipes Mercedes GP et Ferrari ont décédé d’arrêter le développement de leurs monoplaces 2011 au profit de la prochaine. McLaren a décidé de prendre une autre voie, celle de l’évolution permanente.

« Nous continuons à pousser le développement de secteurs clés sur la MP4-26. Nous nous concentrons sur les domaines que nous pouvons améliorer, pour préparer 2012. Les principaux éléments sont la face avant et arrière : tous les appuis que nous trouvons maintenant, nous pouvons en faire bénéficier la MP4-27. » Indique Martin Whitmarsh.

Bien décidé à mettre la pression sur Red Bull Racing jusqu’au dernier Grand Prix de la saison 2011, McLaren prépare aussi la nouvelle MP4-27 en parallèle. La tactique de l’usine de Woking est simple. Red Bull n’a pas les structures techniques de McLaren et plus la pression sera importante jusqu’à la fin de la saison, moins la prochaine RB8 sera dominatrice en 2012.

Déjà en Hongrie, l’équipe RBR avait décidé, sous l’impulsion de Christian Horner et en accord avec Adrian Newey,  de continuer une veille technologique sur la RB7,  qui arrivait déjà en bout de développement programmée. Un écart sur le calendrier, qui pourrait avoir un impact sur la prochaine monoplace.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “La stratégie McLaren sur Red Bull pour 2012”

  1. Lotus62 dit:

    Intelligent de la part de McLAREN… mais ne serait-ce pas au profit de FERRARI et MERCEDES?

    McLAREN pousse Red Bull a « gaspiller » des moyens utiles pour l’année prochaine…mais gaspille ses propres moyens alors que FERRARI et MERCEDES se sont concentrés sur 2012.

    Maintenant, McLaren et Red Bull partent d’une bien meilleure voiture que les deux autres et peuvent se permettre de se contenter de faire évoluer un an de plus (en 2013 tout sera nouveau) une excellente voiture alors que les deux autres devront passer par un nouveau concept pour une seule année.

    Finalement, n’est-ce pas une tempête dans un verre d’eau: Red Bull et McLaren en améliorant leur voiture travaillent en fait aussi pour l’année prochaine alors que les autres ne peuvent le faire car leur voiture actuelle a trop de défaut pour servir de base pour l’année prochaine.


  2. Yohann dit:

    Cela fait déjà une saison ou deux que McLaren et Red Bull adoptent cette stratégie, et au vu des résultats c’est eux qui ont raison… Ferrari ne cesse depuis quelques années de dire « on doit bien commencer notre saison prochaine, donc on se prépare plus tôt. » On voit ce que ça donne…


  3. F2 dit:

    D’accord avec Yohann, surtout quand on entend l’annonce récente de Tombazis concernant la Ferrari 2012, comme quoi est sera « agressive »…, je ne comprend pas comment une grosse structure comme Ferrari peut stopper net les développements sur sa monoplace, même si le championnat est plié



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu