Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: La vérité sur la clause de sortie de Vettel chez RBR

La vérité sur la clause de sortie de Vettel chez RBR

Posté le 29 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Lorsque Sébastian Vettel a renouvelé son contrat avec Red Bull Racing jusqu’en 2014, le grand patron de la marque autrichienne, Dietrich Mateschitz avait indiqué qu’il était du devoir de RBR de produire une machine performante pour le champion du monde 2010, afin qu’il reste dans la structure (voir ici pour souvenir).

Une interprétation a été alors faite que le contrat de Sébastian Vettel dispose d’une clause de résultats (minium top 3 du championnat du monde pilote et 2 victoires par saison comme clauses). L’intéressé avait précisé que sa prolongation était indexée sur le contrat d’Adrian Newey. Toutefois, Helmut Marko offre un décryptage légèrement différent des déclarations de Mateschitz.

« Sa déclaration doit être vu, sur une période de une voir deux saisons. Car il est possible que nous baissions de rythme ensuite. » lance Marko dans AutoBild.

Sous entendu, il existerait bien une clause de résultat entre Red Bull Racing et Sébastian Vettel, mais celle-ci ne serait active que si l’équipe prolonge de deux saisons de suite son déclin. Un détail intéressant pour la période 2011-2014.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu