Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: La vérité sur le cas Hulkenberg – Williams

La vérité sur le cas Hulkenberg – Williams

Posté le 20 septembre 2010 dans la catégorie : Transferts

Nico Hulkenberg - Williams« Pour moi la décision a été facile à prendre, je serais à 100% chez Williams en 2011. Je pense qu’ils examinent la situation de Nico Hulkenberg avant de faire une annonce sur la saison prochaine« , a lancé au quotidien brésilien Globo Esporte, la semaine dernière, Rubens Barrichello. Car il apparait que le problème se trouve du côté du pilote allemand. Du moins, autour de l’entourage du pilote allemand.

Si Hulkenberg a progressé durant la saison 2010, ses résultats en dent de scie durant l’été, sur des pistes qu’ils connaissaient bien, ont refroidit quelque peu l’équipe Williams. Après le Grand Prix de Hongrie, marquée par la belle 6ème place du pilote allemand, Willi Weber, l’agent du jeune homme, a proposé une hausse de salaire substantielle à l’équipe de Grove. La tension monte.

Hulkenberg est actuellement payé par l’équipe anglaise 700.000 euros pour la saison 2010. Weber demande 2,5 millions d’euros environ pour 2011 et une autre hausse pour 2012. Rapidement la froideur Williams a pris le dessus. Confrontée à une chute de budget l’an prochain de plusieurs millions d’euros, le team avait déjà négocié à la baisse le salaire 2011 de Barrichello.

Pour toute réponse, Grove aurait demandé à Weber de trouver un sponsor allemand, afin de permettre de garder Nico Hulkenberg au tarif souhaité pour 2011. Pendant ce temps, Adam Parr cherche une alternative au pilote allemand.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “La vérité sur le cas Hulkenberg – Williams”

  1. 13 dit:

    Des noms sont déjà sortis ? Un pilote payant (Maldonado, Perez), Bird, Petrov, Heidfeld … ?


  2. Limacher Marc dit:

    oui il y a un nom, mais un peu de patience :wink: :cool:


  3. 13 dit:

    Haha ok :grin:


  4. nagash dit:

    je parie petrov


  5. iso dit:

    KIMI :mrgreen:

    je suis quand meme étonné que williams n’arrive pas à conserver hulk, et je trouve dommage (encore une fois) que ce soit son agent qui décide pour lui de son avenir sportif sur une question financière :evil:

    sutil est il sur les rangs? :neutral:


  6. Starbuck dit:

    SENNA ! SENNA ! SENNA ! :mrgreen:

    Si Rubens pouvait renouveler la tradition qui voulait qu’on se soutienne entre pilote brésilien, des anciens aux nouveaux… ce serait pas du luxe.


  7. EstebanF1 dit:

    @Starbuck

    T’as pris quoi là parce que ça à l’air puissant ;-)


  8. Davidbell dit:

    Ils y a beaucoup de bons pilotes qui prendraient sa place gratuitement. Style Glock , Kova, Trulli. Meme si Hulkenberg ne fait pas une mauvaise saison il a dans les mains une bonne monoplace de milieu de grille et je pense que c’est pas chez Williams qu’il faut demander près de 4x ton salaire. Même des champions du monde comme Mansell ou Hill sont restés sur leurs faims. :lol:


  9. Kekemaniak dit:

    @ EstebanF1: Effectivement, Starbuck c’est pas que de la caféine!… :mrgreen:
    @ Starbuck: Les pilotes brésiliens ne se soutiennent pas tous entre eux! Il y a même des rivalités entre les paulistes (de São paolo, comme les Senna, Luca di Grassi, Rubens Barrichello, Felipe Massa, les Fittipaldi) et les Carioca (de Rio de Janeiro comme les Piquet, Roberto Moreno). De plus, Bruno est double national (aussi Italien, non?). Une bonne raison de se faire aussi soutenir par les pilotes italiens? :wink:


  10. Maldonado sauveur de Williams ? dit:

    [...] Cette semaine, l’actionnaire de l’équipe, Toto Wolff indiquait qu’il était confiant que le pilote allemand resterait chez Williams en 2011. Sauf que toujours aucun contrat n’est signé et pour cause. Willi Weber, l’agent du jeune pilote demande une augmentation de salaire pour son protégé. Une augmentation qui passe mal (voir : la vérité sur Williams- Hulkenberg) [...]


  11. Nonoî dit:

    Je pense que Willi Weber est resté dans la même optique que quand il manageait Shumi. Depuis la crise économique et les difficultés pour boucler les budgets font que les pilotes débutants ou de moyenne gamme se fassent payés par leurs sponsors personnels. L’idéal étant que ces sponsors couvrent aussi une partie des dépenses techniques.

    C’est également vrai pour Kobayashi, Toyota l’a toujours aidé et c’est que grâce à son pilotage remarquable que Panasonic va sans doute faire son retour sur les pontons des Sauber. Voila c’est l’époque, on admet ou pas la situation. Les patrons recrutent des pilotes formés en GP2 et …payants. J’ai connu pire quand il fallait se voir imposer des Gaston Mazzacane and co. Cette année à part peut être Yamamoto et encore, les pilotes sont assez pro et ont excellé en catégorie inférieure.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu