Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: La VJM05 est le nouveau chapitre ambitieux de Sahara Force India

La VJM05 est le nouveau chapitre ambitieux de Sahara Force India

Posté le 3 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

 » Nous pensons que la plupart des équipes suivront notre philosophie  » indique Adrew Green, le directeur technique de l’équipe Sahara Force India, concernant le design du nez avant de la VJM05…


L’équipe indienne s’est fixé l’objectif de viser la 5ème place du Championnat Constructeurs et de temps à autre d’être au niveau de la structure Mercedes GP. Ce qui confirmerait la progression de l’écurie depuis deux ans maintenant.

L’essentiel de l’expérience ayant été acquise sur l’aérodynamique.  » Nous avons beaucoup appris l’an dernier et fait de grands progrès dans notre compréhension des performance aérodynamiques de la monoplace. Nous pensons qu’une étape cette année a été franchie, vous pouvez voir dans le détail sur notre voiture une nouvelle philosophie. Ceci est un autre chapitre pour Force India «  indique le directeur technique de la structure sportive indienne.

L’équipe va expérimenter plusieurs solutions d’échappements différents durant les essais privés. Une approche similaire à celle de McLaren Mercedes, l’hiver dernier, avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui.

Avec cette nouvelle monoplace, Sahara Force India souhaite s’inscrire comme une équipe régulière dans le haut du classement. Vijay Mallya vise un destin pour son équipe, similaire à celui de Red Bull Racing d’ici 4 ou 5 années.

La VJM05 est la première monoplace de ce nouveau chapitre ambitieux qu’ouvre l’écurie basée à Silverstone. Des murs qui doivent vibrés après avoir déjà connu cette ambition en 1998 et 1999 alors que l’équipe avait pour nom Jordan…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu