Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: L’aérodynamique de la Red Bull RB7 en question ?

L’aérodynamique de la Red Bull RB7 en question ?

Posté le 6 octobre 2011 dans la catégorie : Technique F1

Hier Christian Horner a déclaré que la clé de la réussite  de Red Bull Racing cette année a été la maitrise du système du diffuseur soufflé, dès le début de saison. Toutefois, des doutes sont permis et la polémique gronde en cette fin de saison sur la légalité de la RB7. Auto Motor und Sport fait le bilan de deux  détails.

L’aileron avant

Depuis le début de saison, McLaren pointait du doigt un aileron avant flexible de la Red Bull. Depuis, lors la rumeur a rodée et Adrian Newey ironisait à Singapour, mais le magazine allemand a indiqué, dans sa dernière édition papier, que la concurrence avait remarquée que la partie avant du soubassement avait une longueur de 30cm et se détachent du point exact de flexibilité fixée par la FIA.

Soubassement en question

Déjà, lors du Grand Prix de Monaco, le soubassement de la Red Bull avait fait l’objet de questions. Lors du GP d’Italie, Mark Webber est sorti dans la Parabolica et une vidéo amateur(voir ci dessous) a montrée une large vision du train arrière de la voiture autrichienne. Ross Brawn, s’étonnait à la vision des détails de voir un kit spécial Monza pour la RB7. Alors que les contrôles des coûts sont en vigueur. Le surcout étant fixé à 800.000 euros pour ce KIT.  Pour une course.

Red Bull RB7 floor and diffuser, Monza from Petr Hlawiczka on Vimeo.

Certaines équipes estiment que le soubassement de la RB7 est illégale et ne respecte pas certaines côtes imposées par la FIA.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “L’aérodynamique de la Red Bull RB7 en question ?”

  1. f1 only dit:

    Cette F1 a surement était celle la plus controlée par la FIA cette saison (idem en 2010)sans la moindre disqualification…


  2. Terminator dit:

    A partir du moment où une voiture gagne, les suspicions arrivent … logique quelque part, mais c’est petit … RedBull le fabriquant de boissons dérange certains teams habitués à truster les victoires :evil:


  3. McLFan dit:

    @f1only le problème est que la FIA ne contrôle pas toutes les pièces. Il y a des éléments systématiquement contrôlés, et d’autre moins régulièrement…


  4. f1 only dit:

    McLFan: jamais ou « moins régulierement »…? Sur l’année je doute que tout n’ai pas été observé par la FIA sur cette monoplace…
    Rest bien sur la cas une modification présente sur un seul GP, là c’est un peu plus compliqué effectivement…


  5. Yohann dit:

    Evidemment c’est toujours la meme chose dés qu’une voiture domine le plateau… Aux autres de travailler !! Est-on sûr de la légalité de la HRT ?? Non mais tout le monde s’en fou !! On a combien de fois suspecter Ferrari de triche technique ?? Comme par hazard on ne les soupsonne plus depuis qu’ils ne gagnent plus… Ils travailles pourtant de la meme manière !! Ces polémiques sont ridicules… La FiA a légalisé ces voitures, si on remet en doute la FiA on nremet tout en doute !! Je ne dis pas qu’il faut dire amen à tout ce que fait la fédé mais il y a un arbitre, point ! Ne faisons pas comme nos amis du foot à huer dés que l’homme ne jaune siffle ou ne siffle pas !! Jouons !!


  6. Domino dit:

    Suite au crash de Webber au dernier GP d’Italie , les commissaires de pistes ont ramenés une partie de l’aileron avant de la RB7 accidentée, manque une autre partie qui serait à Manarello … :roll:


  7. Limacher Marc dit:

    Heuuu Domino, l’histoire de Maranello c’est une boutade de Newey à Singapour justement…

    C’est pas une vérité juste…


  8. Domino dit:

    En effet,disons une simple blague britannique de Newey à ce sujet :mrgreen: mais , dans l’histoire , des ingés pneumatiques récupèraient des bouts de gommes des concurrents comme des pépites :roll:

    celà dit, pourquoi voie t on des fils éléctriques à l’intérieur de cet aileron avant de la RB7 ,certains disent ,des impulsions éléctriques pour déformer la forme physique des matériaux en action ,puis en mode statique , l’aileron reprend sa forme initiale … de la technologie aéronautique , il me semble ? :roll:


  9. Limacher Marc dit:

    J’ai envie de dire que c’est beau la technique :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu