Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: L’affaire Epsilon Euskadi

L’affaire Epsilon Euskadi

Posté le 20 février 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs

Sans client, pas d’argent pour faire face à ses créanciers, avec une perte cumulée de 6 millions d’euros sur trois ans et le refus des banques de l’aider (39 millions de dette), la société Epsilon Euskadi et son patron, Joan Villadelprat ont été contraint de demander la protection de la faillite et la suspension des paiements le 2 Juillet 2011 (voir ici pour souvenir). Un rapport a déjà été rédigé et la nouvelle est tombée il y a quelques jours.

30 personnes seront licenciées et les administrateurs mettront prochainement en vente le siège social de la société. Mais, c’est une autre affaire qui perturbe cette mise en faillite. En effet, le gouvernement Basque a des doutes sur la légalité de l’opération de vente de la division Motorsport d’Epsilon Euskadi en Avril 2011.

La société Epsilon Euskadi a quatre domaines d’activité : la conception, la fabrication, la formation et une division Motorsport. Cette dernier a été vendu à Santander Epic Racing le 4 Avril 2011 pour seulement 200.000 euros, alors que cette division a été évaluée à 1,1 millions d’euros. Le Gouvernement Basque estime qu’il y a dissimulation d’actif, car l’administrateur du nouveau propriétaire est Mark Phillip Payne, qui était auparavant le responsable financier d’Epsilon Euskadi.

La situation semble donc se compliquer pour Epsilon Euskadi, qui visait la Formule 1 l’an dernier.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu