Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: L’Afrique du Sud vise un projet de F1

L’Afrique du Sud vise un projet de F1

Posté le 2 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités

L’Afrique du Sud, et surtout la ville du Cap étudie un projet de faisabilité pour construire un nouveau site de Formule 1 afin d’organiser un Grand Prix prochain. Selon le Cape Times, le projet est des plus sérieux.

Une des premières questions est de savoir si la piste sera permanente ou un circuit urbain. Bernie Ecclestone a déjà, durant la Coupe du Monde 2010 de Football, fait des voyages auprès des représentants du pays.

Reste la question économique. La ville du Cap à beaucoup investit (440 millions d’euros pour un stade) pour la Coupe du Monde de Football, sans avoir vraiment obtenu de résultats touristiques probants 400.000 touristes durant la compétition (moins que prévus), un investissement de 2,1 milliards d’euros (4 fois plus que prévus).

La croissance en Afrique du Sud a atteint 2,6% au troisième trimestre contre 2,8% au trimestre précédent, a annoncé mardi l’agence officielle des statistiques.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “L’Afrique du Sud vise un projet de F1”

  1. MatthieuL dit:

    Ca va devenir la mode des circuits urbains, yen a déjà assez comme ça alors pas la peine d’en rajouter. Si c’est pour nous mettre encore des trucs avec éclairage artificiel et une piste d’atterrissage en guise de ligne droite, autant s’abstenir monsieur Tilke !!

    Pourquoi ne pas retourner à Kyalami plutôt? Il était pas mal ce tracé à l’époque.


  2. Limacher Marc dit:

    Il me semble (à vérifier) que le circuit de Kyalami a été vendu a des promoteurs immobiliers et qu’il n’existe plus désormais.


  3. MrKnight dit:

    @Marc Le circuit existe toujours

    Le truc c’est qu’il y a a eu deux versions la première de 1967 à 1985 et que l’on ne reverra plus a cause de la politique de l’apartheid

    Et au début de l’année 1990 on a reconstruit le circuit a cause de l’expansion de l’urbanisme et que l’on a utilisé cette version seulement en 1992 et 1993 a cause de la faillite du promoteur.

    De 1998 a 2002 on la utilisé comme circuit moto puis retombé en désuétude avec la banlieue de Johannesburg s’étoffant autour.

    Et c’est a partir de 2009 que l’on a réutilisé la circuit pour le superbike. :mrgreen:

    Néanmoins il devrait le remettre a Kyalami
    Je pense que cela leur couterai moins cher d’ailleurs je crois que c’était un circuit très apprécié des pilotes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu