Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: L’avenir de Danica Patrick

L’avenir de Danica Patrick

Posté le 20 juin 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

« C’est ouvert, mes agents travaillent » lance la belle Danica Patrick vendredi au Milwaukee Mile. La jeune femme a renouvelée son contrat avec International Management Group (IMG). Ces derniers, hésitent encore entre l’INDYCAR et la NASCAR. Selon les informations, Patrick pourrait participer au championnat NASCAR Sprint Cup et aux 500 miles d’Indianapolis avec l’équipe Andretti-Green tout les ans.

D’autant que l’avenir de Danica Patrick dépend surtout de son sponsor GoDaddy.com. Le PDG de la société, Bob Parsons, a déclaré qu’il ne renouvellera pas son contrat de sponsoring, si la jeune pilote ne participe pas au championnat NASCAR Sprint Cup en 2012. Patrick a démenti.

Réellement la pression monte car la jeune femme est un atout marketing et sportif incontestable. En 2009 elle avait prolongée son aventure avec l’équipe Andretti –Green pour trois ans, avec la possibilité de faire du Nationwide (2ème division de la NASCAR). Il est entendu que Patrick cherche un contrat de 5 ans pour assurer son avenir et surtout des conditions financières intéressantes. Elle va avoir 30 ans et sent qu’elle ne pourra pas plus progresser. Autant donc assurer son avenir, via sa notoriété et sa valeur actuelle.

Actuellement payée 7 millions de dollars par son équipe, elle est l’un des plus gros salaires de l’Indy Car, une baisse de ce salaire en NASCAR n’est pas possible De plus, IMG pense que la jeune femme va booster les ventes de billets dans la discipline reine du sport automobile US. D’ailleurs, son introduction auprès du géant du marketing sportif,  lui a fait faire un bon de 7 à 12 millions de dollars de revenus annuels. Un plan marketing se met aujourd’hui en action pour permettre à Danica Patrick de rentrer dans le cercle très fermer des pilotes NASCAR à plus de 16 millions de dollars de gains annuels. Forbes (toujours très pointu dans les évaluations des sport US) estime qu’elle pourra gagner 18 millions de dollars en 2012. Soit l’équivalent des stars de la discipline. Enfin, elle est considérée comme une des femmes plus influentes du monde…

Alors imaginons l’an prochain entendre dire sur les circuits américain de la NASCAR : « Gentlemen, and miss Patrick, start your engine ! «

Articles connexes :

Un Commentaire pour “L’avenir de Danica Patrick”

  1. Walda dit:

    En fait, pour éviter ce problème, le speaker annonce désormais « Drivers, start your engines ».



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu