Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1, Rumeurs > Blog article: L’avenir de Lotus Group

L’avenir de Lotus Group

Posté le 1 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1, Rumeurs

Lotus pourrait abandonner la propriété actuelle de Proton pour conduire une joint-venture avec un constructeur (Toyota) ou s’introduire en bourse. Ou alors ce n’est qu’un leurre cachant une réalité bien différente.

La semaine dernière, lors d’un entretien privée avec des journalistes, Dany Bahar a précisé les nouvelles ambitions de Lotus Group pour l’avenir. Le programme ambitieux de 5 voitures a déjà du plomb dans l’aile avec le report pour 2016 du programme Elan. Mais l’objectif de 6.000/8.000 exemplaires par en d’ici 2015/2016 est toujours d’actualité.

Toutefois, Dany Bahar a clairement indiqué qu’il cherchait une joint-venture ou un rachat par un grand constructeur, afin de permettre à Lotus d’avoir les moyens de gérer les futures réglementations techniques européenne et américaine sur les voitures de route (très contraignante d’ici 2012). L’autre alternative, avouée par Bahar,  est une introduction en bourse.

Ceci n’indique pas un manque d’argent de la part de Proton, mais une petite société comme Ferrari, Lamborghini et donc Lotus, a besoin de ressources techniques et financières assez importante pour affronter les futures réglementations occidentales. D’ailleurs, Aston Martin est dans la même situation aujourd’hui. Proton cherche donc un partenaire pour soutenir son effort.

Enfin, il est aussi possible que les déclarations de Bahar ne restent qu’un leurre cachant une réalité bien différente. Car, il semble que discrètement, depuis plusieurs mois, des discussions avec un acteur de la Formule 1 soient engagés. En cela, il est possible que ces déclarations ne représentent qu’une alternative à des négociations déjà en cours. Dire cela, est déjà répondre…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “L’avenir de Lotus Group”

  1. Nagita dit:

    Je sais le constructeur c’est, c’est Caterham! :lol: :lol: :lol:


  2. Kékémaniak dit:

    :mrgreen:


  3. Shogun_971 dit:

    +1 nagita


  4. bloodynico dit:

    je comprend pas trop la fin de l’article, ca veut dire qu’ils vont s’associer avec un constructeur ??? bizarrement Lotus a pas signé un contrat avec genii capital exchange qui ont comme partenaire??? donc un futur rachat de lotus par Renault ????


  5. PATATRICE dit:

    Une collaboration Renault/Lotus avait été dans l’air il y a quelques temps


  6. Lucky dit:

    je me marre :mrgreen:

    il y a quelques mois ici même quelqu’un l’a nannoncé et il a été « gentillement » raillé

    :razz:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu