Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Le casse tête Red Bull

Le casse tête Red Bull

Posté le 7 décembre 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

La semaine dernière, à Salzbourg la réunion du board F1 de Red Bull autour de Dietrich Mateschitz n’a pas encore tranché sur l’avenir de sa pépinière de talents.

Le cas de la Scuderia Toro Rosso est important à analyser. L’équipe italienne, propriété à 100% de Red Bull, dispose d’un objectif à l’horizon 2013 : être au niveau de Force India. La mission de Franz Tost inclue à la fois un duo de pilote intéressant, mais aussi une voiture compétitive. Les récentes annonces des arrivées de Luca Furbatto et Jon Tomlinson vont sans le sens de cette demande.

Côté pilote, le trouble est plus visible. Jean Eric Vergne a signé un contrat de trois ans avec Red Bull et dispose de l’assurance d’être présent en Formule 1 l’an prochain. Nous vous avions indiqué qu’il serait chez Toro Rosso l’an prochain et il semble que cela soit encore le cas aujourd’hui. Le problème est de choisir entre Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Le premier dispose d’un contrat valable jusqu’en 2012, tandis que le second est lié jusqu’en 2014. Il semble qu’en cas de rupture, une alternative doit être trouvée…

Côté Daniel Ricciardo, ce dernier au The West Australien, hier a indiqué qu’il visait un baquet de pilote chez Caterham Team, à la place de Jarno Trulli. Une petite chance toutefois, car tout dépendra de la volonté de Red Bull de dédommager le pilote italien, par exemple. D’autant que le pilote australien a signé une prolongation de trois années avec Red Bull (2012-2014), similaire à Vergne, ce qui à ce stade de carrière est un signe important de présence en Formule 1 rapidement.

Un scénario pour Ricciardo est que Red Bull paie Trulli pour la saison 2012 pour ne pas courir, et mette à disposition le pilote australien gratuitement pour la saison 2012.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Le casse tête Red Bull”

  1. Mickschum dit:

    Je ne comprends pas pourquoi ils s’entêtent avec Buemi et Alguersuari… Ils n’ont pas fait leurs preuves depuis le temps qu’ils sont là: aucun coup d’éclat à la Vettel ou à la Bourdais.
    Si j’étais à la place de Red Bull, ça sera dehors les deux guignols, et on met Vergne-Ricciardo à la place.


  2. Eestlane dit:

    Je n’ai rien contre Buemi et Alguersuari. Ce dernier a même enfin montré qu’il en avait dans les jambes et pas que dans la langue. Comprendre qu’il sait vraiment piloter et pas seulement se vanter et dénigrer les autres.

    Ricciardo est très fort, inutile de le nier, mais de là à tout faire pour pousser Jarno en retraite anticipée, je trouve que c’est vraiment de l’abus ! Il y a des pilotes qui ont vraiment fait fort et qui n’ont plus de baquet titulaire (cF. Hülkenberg et D’Ambrosio, même si c’était pas tout à fait la même cour). Ricciardo devrait attendre encore un peu, à mon avis, parce qu’il pourrait très bien se faire « écraser », lui aussi, par Kova.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu