Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Le contrat de Jenson Button avec Honda

Le contrat de Jenson Button avec Honda

Posté le 5 décembre 2008 dans la catégorie : Analyses

« Jenson a un contrat avec l’équipe “ indique Nick Fry. “Si nous trouvons un nouveau propriétaire, il continuera. Il fait partie intégrante de l’équipe maintenant. C’est un pilote fantastique et de grande valeur, qui rend l’équipe bien plus attirante pour l’avenir.”

L’avenir de Jenson Button inquiète outre mesure les médias anglais. Toutefois, loin de mettre en doute la parole de Nick Fry, le pilote anglais avait confirmé ne pas avoir signé de contrat avec l’équipe Honda pour 2009, il y a encore 15 jours. (Voir Que se passe-t-il chez Honda ). En faite, un flou artistique règne autour du contrat Button.

En effet, celui-ci, établit sur la base de l’accord de 2006 entre le pilote anglais et l’équipe nippone, sous la clause express de l’équipe Williams, indique clairement que Jenson Button doit avoir un contrat long terme (donc 5 ans dans le cas précis), mais surtout l’appui d’un constructeur pour valider tout accord. Hors si l’équipe est vendue à un tiers, et que Honda ne fournit plus de moteur, le contrat de Jenson Button n’est donc plus valable en temps que telle. A moins que…

A moins que lors du protocole d’accord, négocier tout le long de l’été et signé avant le GP du Japon, cette clause ait été relevée. Signifiant que le pilote et son entourage était informé que Honda songeait à un retrait progressif.

A partir de cette hypothèse, le retour sur l’épisode Honda-Alonso, qui n’a jamais été considéré de manière sérieuse par l’entourage du pilote espagnol remonte dans les esprits. La stratégie utilisée par l’équipe nippone envers le double champion du monde passait pour étonnante à l’époque. Le manque de communication réelle autour de l’axe Alonso-Honda trouve une finalité depuis ce matin avec le retrait de l’équipe de la Formule 1 en temps que constructeurs.

Jenson Button a toutefois réagit en affirmant qu’il a été choqué par la décision de Honda, pourtant il était au courant depuis Mercredi, selon des rapports.  » Les deux premières heures ont été les plus difficiles, mais dans un second temps j’ai pensé que c’était l’heure d’un nouveau départ. » L’anglais précise aussi que l’équipe doit trouver un nouveau propriétaire d’ici Janvier, sinon il n’aura plus de volant. Mais dans son intervention à la BBC, l’anglais ne précise aucunement ses rapports contractuels, s’estimant dans le même bateau que Ross Brawn, tout en restant positif.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu