Naviguer : Accueil > Exclusif, Marketing > Blog article: Le contrat PDVSA – Williams

Le contrat PDVSA – Williams

Posté le 13 février 2012 dans la catégorie : Exclusif, Marketing

Sous la pression du parlementaire Vénézuélien Carlos Ramos, le contrat entre le pétrolier national PDVSA et l’équipe Williams F1 a été divulgué et diffusé sur Internet.

Le contrat décrit que Maldonado a un contrat sur les performances dans la Williams et qu’il doit promouvoir et optimiser l’image du pétrolier PDVSA. Mais, il n’y a aucune donnée sur une possible résiliation de contrat !

En effet, si un pilote a été nommé, PDVSA n’a aucun pouvoir sur une éventuelle résiliation de contrat. Dans le contrat, est aussi mentionné que le pétrolier a un accord de 5 ans et qu’il pouvait choisir sur la durée totale du contrat ses emplacements pour un prix allant de 25 millions d’euros à plus de 40 millions d’euros en 2015. Les paiements ont lieu le 31 octobre de chaque année. Le pétrolier a fait le choix de la 3ème option, débutant à 32 millions d’euros et se terminant à 40 millions d’euros, sans clause de résultat pour l’équipe anglaise.
Voir le document ci dessous en espagnol :
Pastor Maldonado PDVSA 2010

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Le contrat PDVSA – Williams”

  1. Nagita dit:

    Bon plan pour Williams qui sait assuré un sponsor important sur 5 ans.

    Mais la question est :
    Pourquoi ont-ils garder Maldonado si ils peuvent garder PDVSA sans lui?


  2. Nagita dit:

    Je croyais que PDVSA était sponsor à hauteur de 20 millions et le Venezuela à hauteur de 12 millions, donnant 32 millions d’euros! :roll:


  3. Limacher Marc dit:

    Et bien les derniers éléments montrent que ce n’est pas le cas Nagita. Maintenant, il est aussi possible que l’accord comprenne aussi Venezuela pour éviter de trop voir PDVSA partout sur la voiture…


  4. samyy dit:

    bonjour a tous rien a voir avec le sujet :) !!!
    peut on savoir si il y aura des essais ou un grand prix en 3D cette année ???


  5. nab dit:

    bonjour,

    voilà qui cloture le debat sur les mauvais choix de williams, vu leurs resultats sportifs de l’année derniere c’est plutot une bonne nouvelle….

    nab



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu