Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Le contrat Valencia 2014 gelé pour l’instant

Le contrat Valencia 2014 gelé pour l’instant

Posté le 24 août 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Le contrat autour du Grand Prix d’Espagne n’a toujours pas été signé et serait toujours « en discussions. » selon la Ministre du tourisme, de la culture et des sports de Valencia, Lola Johnson. Cette dernière a insisté sur le fait que rien n’a pour le moment changé et que le contrat actuel est toujours en court, mais rien n’est encore défini au-delà de 2014.

« Nous devons encore y travaillé » lance la ministre lors d’une inauguration, hier mardi. Le cas de Valencia au-delà de 2014 bloque sur plusieurs points. Surtout financier. L’objectif depuis quelques temps est d’améliorer le contrat du GP d’Europe, pour le transformer en GP d’Espagne à moyen terme. En remplacement de Barcelone, en grave difficulté politique et financière. Sauf qu’il semblerait que la situation ibérique n’est pas du goût de Bernie Ecclestone, qui rêvait d’une confrontation entre les deux circuits pour devenir LA piste de Formule 1. En vain. Les deux protagonistes sont malades.

D’un côté, Barcelone, dont la province est sous pression d’un plan de rigueur massif et de l’autre, Valencia, la cigale qui s’endette énormément et peine a payé certain de ses fonctionnaires. Il semblerait que la stratégie de Bernie Ecclestone pour le futur du GP d’Espagne soit d’attendre à la dernière minute. Soit pas avant 2013.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu