Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Le futur contrat de Nico Rosberg

Le futur contrat de Nico Rosberg

Posté le 16 septembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Depuis environ deux semaines, Keke Rosberg négocie avec Norbert Haug et Ross Brawn le nouveau contrat de son fils Nico avec Mercedes GP. Une prolongation sur une base de trois ans, mais avec une différence par rapport aux précédentes discussions.

Le duo Brawn – Haug a présenté un plan au pilote allemand sur trois années (2012-2014) en Juillet, Ross Brawn a annoncé que l’équipe Mercedes GP sera en mesure de gagner le titre de champion du monde à partir de 2013. Des annonces allant dans le sens d’une opération séduction.

Auparavant, les volontés du constructeur allemand étaient de garder Nico Rosberg jusqu’en 2016, via un contrat de plus de 50 millions d’euros. Les discussions se recentre désormais sur un contrat de trois ans, sur la même base que l’actuel. C’est-à-dire avec une évolution de salaire uniquement sur la dernière année (2015). Certain parle même d’une option pour cette dernière année. Ce qui expliquerait que Rosberg souhaite être disponible pour après 2014. Pour se ménager une porte de sortie.

Côté salaire, l’an prochain le pilote allemand touchera 10 millions d’euros (avec poste de pilote N°1). Pour 2013, le salaire évoluera non plus à 11 millions, mais à 12 millions durant deux saisons et pointera à 15 millions en 2015. La raison à cette évolution mesurée s’appelle Sébastian Vettel. Le pilote Red Bull, futur double champion du monde touchera un salaire de 10 millions d’euros en 2012 et 12 millions en 2013 et probablement en 2014. Il est impossible pour Keke Rosberg de demander plus d’argents à Mercedes GP, pour son fils,  à cause de l’argument Vettel.

Avec un futur contrat d’environ 40 millions d’euros, Rosberg dispose d’un salaire proche des champions du monde. Une anticipation de Ross Brawn ?

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Le futur contrat de Nico Rosberg”

  1. Yohann dit:

    Un salaire de champion du monde alors qu’il n’a pas gagné un seul grand prix en 6 ans !! Il est fort ce Keke…

    En tout cas la négociation d’un poste de n°1 est très important je trouve, et une bonne chose pour lui. ENFIN, Rosberg aurait-il compris qu’il faut être aussi fort dans les paddocks que sur la piste ??…. Même si face à Schumacher (sur le déclin certe) le premier volant demande à se confirmer sur la durée de la saison…


  2. Lotus62 dit:

    @Yohann

    +1: manifestement MERCEDES reprend le rôle de TOYOTA à savoir payer très cher des pilotes, certes prometteurs, mais au palmarès assez ténu. (ou sur le déclin pour Schumi).

    VETTEL devrait se positionner chez MERCEDES: Allemand avec deux titres (enfin bientôt), combien gagnerait-il? (maintenant, il faut attendre pour voir s’ils sont capable de devenir une équipe de pointe, ce qui n’a jamais été le cas à l’époque BAR ou HONDA)


  3. Limacher Marc dit:

    Il est intéressant de voir que Vettel influence le marché des salaires. Alonso par exemple a baissé pour 2013, Hamilton veut plus, mais cela coince et Rosberg ne peut prétendre à plus que Vettel.

    Toutefois, le jour ou Vettel quittera RBR (pourquoi pas après tout)il faudra s’attendre à des salaires proche de Raikkonen. Même si je pense que RedBull a les moyens de donner 30 millions d’euros à un pilote, voir plus.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu