Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Le goût de l’interdit, c’est la recette Red Bull

Le goût de l’interdit, c’est la recette Red Bull

Posté le 29 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

(Eco89.com) Une saveur de limonade amère, un ingrédient controversé, pourquoi la boisson du taureau rouge remporte un tel succès ?

A l’origine, le Krating Daeng (« taureau rouge » en thaïlandais), une boisson tonifiante consommée notemment par les routiers. Lors d’un voyage en Thaïlande, l’entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz décide d’exploiter la recette. Le packaging de la bouteille est changé, le nom traduit, la boisson gazéifié et Red Bull sort sur le marché Autrichien en 1987. Il est aujourd’hui distribué dans 146 pays.

En 2008, 4016 milliard de canettes ont été vendues dans le monde selon Red Bull, soit une progression de 13,2% par rapport à 2007 avec une augmentation des ventes européennes de +12% (l’entreprise n’a pas voulu communiquer les chiffres concernant le marché français).

En France, Red Bull a mis plus de temps à s’installer. Mais la marque fait parler d’elle bien avant sa commercialisation.

Lire la suite de cet article très intéressant sur Eco89.com

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu