Naviguer : Accueil > View > Blog article: Le GP Montréal doit inspirer Austin

Le GP Montréal doit inspirer Austin

Posté le 23 août 2011 dans la catégorie : View

Le circuit Gilles Villeneuves est présenté comme un modèle populaire et de réussite. Avec plus de 300.000 spectateurs sur la durée du week-end, c’est toute une ville qui vie au rythme des Formule 1. Un modèle que souhaite s’inspirer Austin au Texas, selon le site internet local statesman.com . E 2009, lors des négociations entre Bernie Ecclestone et la province de Québec sur l’avenir du GP, la somme de 15 millions de dollars (environ 11 millions d’euros)par année sur la période 2010-2014 a été signé. Voici sa répartition :

Les retombées directes et indirectes du Grand Prix sont estimées à 51 millions d’euros. 24 millions d’euros en direct et 27 millions en indirects. Par comparaisons, Austin vise un impact de près de 200 millions d’euros.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Le GP Montréal doit inspirer Austin”

  1. Jacques dit:

    Pour info, les nuages pointent à l’horizon sur une ville généralement bien ensoleillée.
    Le chantier est à l’arrêt et les raisons données semblent assez étranges:
    http://www.statesman.com/blogs/content/shared-gen/blogs/austin/racing/entries/2011/08/22/has_work_stopped_on_f1_track.html?cxntfid=blogs_formula_austin



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu