Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Le Groupe VW vise la F1 à l’horizon 2018 ?

Le Groupe VW vise la F1 à l’horizon 2018 ?

Posté le 28 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Un responsable de Volkswagen a indiqué qu’il était possible que le groupe allemand soit présent en Formule à l’horizon 2018. Une date symbole.

Dans Auto Motor und Sport magazine, Wolfgang Duerheimer, a indiqué « Je ne pourrais pas imaginer l’implication en Formule 1 en 2018, que lorsque la société sera numéro mondiale. Nous avons assez de marque pour pouvoir le faire. »

2018 est la date fixée par le groupe allemand pour devenir le premier constructeur mondial avec un total de 9 millions de véhicules produits (voir les détails du projet en cliquant ici). Mais, ce qui est plus intéressant est de voir la fonction de l’interlocuteur d’Auto Motor und Sport. Wolfgang Duerheimer, a été introduit depuis le début de l’année 2011 comme le patron de Bentley et Bugatti.

Une déclaration qui repousse encore l’arrivée du groupe allemand en Formule 1, après qu’Audi ait participé au programme de 4cyl 1600cm3 l’an dernier. Toutefois, il est malgré tout entendu,  depuis quelques semaines que la marque premium  pourrait arriver en Formule 1 à l’horizon 2015, avec pour objectif de viser le titre mondial de Formule 1 en …2018. Coïncidence ?

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Le Groupe VW vise la F1 à l’horizon 2018 ?”

  1. Lotus62 dit:

    Le bel exemple de déclarations qui n’engage à rien mais entretienne la discussion: c’est de la pub et rien d’autre.

    2018, autant parler de 2118: personne ne sait où en sera l’économie monfdiale, VVW ou la F1 dans plus de six ans.


  2. Yohann dit:

    100 % Lotus62 !!!! Je suis bien d’accord avec toi et cette stratégie de communication dure depuis trop longtemps pour VW et Audi pour qu’elle soit encore crédible…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu