Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: Le mystérieux deal entre Force India et Mercedes

Le mystérieux deal entre Force India et Mercedes

Posté le 13 mars 2009 dans la catégorie : Rumeurs

Vijay Mallay a-t-il hésité pour imposer son droit de Veto à Mercedes dans l’optique d’une fourniture à la nouvelle équipe Brawn GP ? La réponse est oui et un deal secret s’en est proposé entre Mercedes et Force india.

Le partenariat entre Mercedes (McLaren) et Force India signé à la fin de l’automne 2008 est technologique : Le constructeur et l’équipe de Woking s’engageant à fournir à l’équipe Indienne sa boite de vitesse rapide,  et l’aide adéquate en ingénierie. L’ensemble avec un contrat d’évolution et de développement technique à intervalle de 4 ou 5 GP. Reliez tout cela à un moteur Mercedes FO-108, puissant et fiable. Le tout pour une somme de près de 20 millions d’euros,dit t’on, par an durant une durée de trois ans minimum.

Hors avec l’événement de la Brawn GP, Force India c’est sentit menacé outre mesure. Au point que courant Janvier, une missive auprès de Norbert Haug de la part de Silverstone indiquerait, selon une source, que Force India renoncerait à son droit de Veto dans cette affaire de fourniture moteur si Mercedes se bornerait à fournir uniquement ses moteurs (sans la boite de vitesse et sans KERS) à l’équipe Brawn GP.

Villay Mallay a toujours été prudent dans cette affaire et a simplement voulu garantir son contrat exclusif avec Mercedes et McLaren.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Le mystérieux deal entre Force India et Mercedes”

  1. Yohann dit:

    Mais omment ils vont faire pour avoir une boite Brawn ? Un gros variateur de Saab ?? :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu