Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1, Paddock Confidences > Blog article: Le nom Kadhafi impliqué dans le projet Villeneuve Racing

Le nom Kadhafi impliqué dans le projet Villeneuve Racing

Posté le 20 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1, Paddock Confidences

Le pool d’investisseur autour du projet Villeneuve-Durango trouve un nom assez commun, douteux même, mais très connu dans le milieu du football depuis presque 10 ans. Il semblerait qu’un des fils du guide de la révolution Libyenne, Al Saadi Kadhafi, ferait partie des investisseurs du projet F1, selon ItaliaRacing.

Troisième fils du tyran Libyen, Saadi, en plus d’être le fiancé de Vanessa Hessler, alias ALICE,  a une passion pour le sport et surtout pour le football. Ayant lui-même été joueur professionnel, il devient administrateur de la Juventus de Turin en 2002 (7,5% du capital), via la société d’investissement Lafico (Libyan arab foreign investment compagny). Plus tard,  la Lazio de Rome lui a demandé de l’aide et même Silvio Berlusconi voulait lui vendre son Milan AC l’an dernier.  L’homme possède l’argent du pétrole de son pays.

Un pétrole que le pays souhaite servir pour se moderniser. Des milliards sont dépensés par Tripoli depuis plusieurs mois. Récemment, la Lybie a tenu salon ce début Juillet à Londres pour parler contrat, en présence de centaine d’entreprises américaines, européennes et asiatiques.  Le pays souhaite changer son image et devenir le plus prospère d’Afrique.

En plus de Kadhafi, Ivone Pinton, patron de Durango,  parle d’un homme d’affaire russe (Roman Abramovitch amis de Kadhafi ? ) et d’un italien,  en plus de Jacques Villeneuve.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Le nom Kadhafi impliqué dans le projet Villeneuve Racing”

  1. damneo dit:

    si l’equipe est sérieuse et complete.
    Pourquoi flipper a l’idée du nom de Khadafi ?
    On peut pas blamer le fils,chaque personne est differente.
    Son pere est peut etre un tyran mais le fils est peut etre juste un passionné


  2. Nagita dit:

    info : il y aura « Kim Jong-il », je l’ai croisé à la boulangerie ce matin! Il est ok!


  3. Starbuck dit:

    Enfin des armes automatiques sur les voitures, depuis le temps que j’en rêvais. :lol:


  4. omer1621 dit:

    @ damneo: Nan… Pour moi, tel père, tel fils.

    http://www.lejdd.fr/International/Actualite/Le-fils-Kadhafi-trouble-la-Suisse-89576/

    Un gars qui a été actionnaire à la Juve et qui a des touches avec Berlusconi doit être pas mal calé niveau magouilles non plus.


  5. Villeneuve Racing était un projet avant de fusionner avec Durango dit:

    [...] finance, Pinton précise la présence d’une société Libyenne (voir : le nom Kadhafi impliqué dans le projet Villeneuve Racing et Villeneuve réponds aux rumeurs et donne des indications.) Tags: Candidature 2011, Durango, [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu