Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Le plan anglais bénéficiera à la Formule 1

Le plan anglais bénéficiera à la Formule 1

Posté le 29 janvier 2009 dans la catégorie : Business News F1

Le gouvernement britannique va débloquer 2,5 milliards d’euros pour son industrie automobile. Une forte chance que 200 ou 300 millions d’euros servent pour la Silicon Valley de la F1 ?

On la surnomme la « Sillicon Valley de la F1″, un secteur ou se concentre six des neuf équipes et dont le poids économique est conséquent. Environ 40.000 personnes travaillent à plein temps ( la F1 représente 10% de ce chiffre en emplois direct), dont 25.000 ingénieurs dans plus de 2500 entreprises et avec un chiffre d’affaire de 8 milliards d’euros entre Engineering et service (Fret, logistique, médias, assurances etc…) Le joyau de l’industrie britannique se trouve là, niché entre Londres à l’est et Oxford à l’ouest et Northampton au nord.

Un mois après la crise bancaire d’octobre, Ron Dennis avait déclaré à la presse économique anglaise, qu’il faudrait que le gouvernement de Gordon Brown aide la Motor Valley Industry afin de préservé les emplois des sous traitants. Dennis se transformant en robin des bois de la région, et estimant que les équipes (sauf indépendante comme Williams) n’avaient pas besoin de soutient financier immédiat.

Mais avec une île anglaise entrée en récession depuis quelques semaines, le temps presse pour préserver les joyaux de la couronne : le plan de 2,5 milliards d’euros proposé est destiné, dans un premier temps dont environ 2 milliards pour aider Jaguar et Land Rover, voir Aston Martin. Le reste est destiné à la Motor Valley Industry.

En effet, selon le Guardian, l’équipe Honda pourrait bénéficier d’une partie de cette aide : ” nous avons eu des réunions avec le BERR (Département for Business Entreprise and Régulatory Reform) sur l’avenir de l’équipe et ce à plusieurs reprise au cours de ce mois” a déclaré un porte parole du BERR.

” il n’y a aucune raison pour que Honda Racing ne bénéficie pas d’une aide, précise le porte parole, nous aiderons l’industrie automobile et ses fournisseurs dotés d’un chiffre d’affaire de 27 millions d’euros minimum, afin de lui faire bénéficier d’un prêt, si le projet est viable et avec des objectifs jugés cohérants. Toutes les candidatures seront examinées au cas par cas.”

Avec environ 700 emplois et un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros, l’équipe Honda pourrait bénéficier de cette aide. Tout comme l’équipe Williams F1, qui pourrait profiter de l’occasion pour faire une demande, Renault F1 UK aussi d’ailleurs.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Le plan anglais bénéficiera à la Formule 1”

  1. Mysticcondor dit:

    Waow! les chiffres :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu