Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Le plan de Mercedes GP pour le futur

Le plan de Mercedes GP pour le futur

Posté le 26 juillet 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Depuis quelques temps, l’usine Mercedes GP cherche 39 postes pour étoffer son effectif. La forte saignée de fin 2009/2010 ayant été trop importante. En marge du Grand prix d’Espagne 2011, les membres des équipes Mercedes GP et Red Bull Racing ont eu une violente altercation lors d’une réunion FOTA. En cause : les effectifs. Car la marque allemande reprochait à l’équipe autrichienne d’employer 552 personnes, tandis que Brackley n’en avait que 420. (voir ici pour souvenir). Devant le statu quo de cette joute verbale, l’idée d’augmenter les effectifs,  a donc été décidée.

Avant le Grand Prix d’Angleterre, Ross Brawn et Norbert Haug ont présentés un plan de trois ans (2012-2013-2014) au personnel de l’usine de Brackley et au pilote Nico Rosberg. Ce dernier s’interroge sur le potentiel réel de l’équipe et aurait demandé que l’usine continue d’exploiter la W02, comme condition de stabilité future.

Rosberg est l’objectif principal de Mercedes GP pour l’avenir avec un contrat de 50 millions d’euros (à partir de 2013) en promesse d’être le pilote numéro 1 dès l’an prochain. D’ailleurs, le constructeur allemand a accepté d’augmenter de 2 millions d’euros le salaire du jeune pilote, comme garantie de statut pour 2012. Passant ainsi d’un salaire de 8 à 10 millions d’euros annuels.

Côté technique, le plan de trois ans de Ross Brawn s’inspire beaucoup de Benetton et de la première période Ferrari (1998-2000) Avec un objectif : Stabilité dans le concept. Il est entendu que la W02 est considérée comme un modèle intermédiaire à la prochaine W03. Assurant les bases.

Une réaction était nécessaire, car en plus du directoire de Stuttgart, Petronas, sponsor principal de l’équipe (jusqu’en 2012), commençait à donner des signes d’impatiences et avait débuté des plans sans la marque allemande…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Le plan de Mercedes GP pour le futur”

  1. Lotus62 dit:

    La chance de MERCEDES à l’égard de PETRONAS c’est que LRGP marche encore plus mal qu’eux sinon on imagine les pressions politiques pour que PETRONAS sponsorise LRGP et « soulage » ainsi PROTON. Ces deux sociétés sont liées en ce sens qu’elles sont toutes deux plus ou moins directement propriété de l’état malais.


  2. Kékémaniak dit:

    J’aime bien Nico Rosberg et je reste persuadé qu’il est un excellent pilote. Néanmoins, il faut bien avouer que son palmares n’est pas des plus flatteurs et que son talent n’a pas vraiment éclaté pour le moment. Alors, qu’une écurie comme Mercedes investisse autant sur lui pour le futur me parait incroyable, pour ne pas dire risqué… Est-ce faute de ne pouvoir avoir (ou trouver) mieux? Je reste perplexe.


  3. f1 only dit:

    Kékémaniak: les résultats dépendant en trés grande partie de la qualité de la voiture, il ne me semble pas qu’il y ai un gros risque de la part de Mercedes à continuer avec Rosberg…


  4. f1 only dit:

    Mickschum: C’est méconnaitre la F1 de comparer Rosberg avec Karthikeyan !! Pour Ricciardo c’est un peu tôt…


  5. Limacher Marc dit:

    Mickshum est bien critique et en verve ce soir…..
    La rumeur Schumi chez Marussia…franchement, c’est comme si je te disais que Alonso va reprendre HRT …


  6. Redstorm dit:

    @Mickschum
    c est pas sure que rosberg aurait finit le GP derrière shumi (lui il n a pas fait de faute durant le GP :mrgreen: )


  7. f1 only dit:

    Karthikeyan chez Ferrari… :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu