Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Le point sur les équipes candidates pour 2011

Le point sur les équipes candidates pour 2011

Posté le 26 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

Actuellement 5 voir 6 projets d’équipes sont en ligne pour devenir la 13ème équipe de la Formule 1. Mais quelle sont leurs états d’avancement ?

Epsilon Euskadi

Techniquement le team voudrait construire sa propre machine pour 2011, mais ne dispose que d’une année de financement. L’équipe travaille pour disposer d’un plan de finance sur 4 ans.

Durango

L’équipe est en discussion avec un groupe Russe pour le financement et techniquement se rapproche de Toyota.

Stefan GP

Toujours sous le soutien non défini du gouvernement serbe et techniquement voulant construire sa propre monoplace. Mais cherche un prestataire pour le faire.

ART Grand Prix

L’incertitude demeure autour du team. Nicolas Todt estime qu’il n’y a aucune certitude sur l’avenir du projet. Un projet qui reste aussi flou financièrement que techniquement.

Cypher Group

Le projet a été clair : il n’a pas les ressources financières pour le moment et techniquement aucune information notable.

Mullin ex USF1

Le 6ème projet ne correspond pas vraiment à de la création mais de l’investissement. Il y a l’argent mais pas la technique.

Update 15h42 : Selon le site 422race.com il y a eu 15 projets déposées à la FIA pour devenir cette fameuse 13ème équipe en 2011

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Le point sur les équipes candidates pour 2011”

  1. Lotus62 dit:

    Pourquoi pas un rapprochement Mullin avec soit Epsilon soit ART?

    Mullin a, semble t’il, l’argent et les deux autres la techniques (surtout Epsilon)

    Maintenant, il sera peut-être plus intéressé par Sauber ou par Toro Rosso, voire par HRT (qui sera surement à vendre à court terme vu le parcours de Colin Kolles).


  2. omer1621 dit:

    Mullin n’avait-il pas dit qu’il préférait racheter une équipe déjà éxistante? Cela devrait l’écarter de la liste des prétendants pour la 13ème license, non?

    Egalement, info intérressante, Durango est revenu sur les pistes ce week-end à l’occasion de la première manche du nouveau championnat Auto GP(construit sur les bases de l’Euro F3000). De quoi écarter l’hypothèse d’un gros coup de bluff pre-mortem j’imagine :grin:


  3. magnum dit:

    Toutes ces équipes n’ont pas le niveau de la F1 et se prendront la tête dans le mur , je ne vois pas ce que ART par exemple a de plus que Sauber ou « Campos » …je préferais que la FIA cherche des solutions afin d’attirer de grands constructeurs qui mettront de l’argent sur la table et risqueront leur image de marque , pas comme les petites équipes qui font un petit tour pour finir par s’en aller aussitôt. Je suis contre la limitation des budgets à moins de 100 millions (chose que souhaiterait virgin et toutes les nouvelles venues par exemple ) autant faire du gp2 dans ce cas là. La sensation Brawn ne se reproduiera jamais vu que leur voiture à été conçue du moins payé par honda motorsport qui faisait tourner 4 soufleries en même temps….


  4. loo- dit:

    des fusions permettrait quand même de faire des dossiers très solides et sérieux


  5. omer1621 dit:

    « je préferais que la FIA cherche des solutions afin d’attirer de grands constructeurs qui mettront de l’argent sur la table et risqueront leur image de marque »

    Pour qu’ils tuent les derniers artisans valables en mettant des centaines de millions de dollars en jeu, avant de se tirer d’un seul coup à la prochaine crise économique? Et pour que la FIA soit obligée d’accepter 5-6 écuries genre HRT en 2015, histoire de remplir la grille? Merci bien. J’ose esperer que la FIA a tiré une bonne leçon de ce qui s’est passé lors des dernières années…


  6. Lotus62 dit:

    Tout à fait d’accord avec Omer1621. Il n’y a plus qu’une dizaine de grands constructeurs sur la planète. Il n’y a donc que dix candidats possibles.
    En outre, il faut quand même bien accepter que les grands constructeurs ne viennent pas pour le Sport, ils viennent pour faire leur publicité et comme il y a un champion du Monde par an (et tous les autres sont battus), il est clair qu’un seul sera content. Si Ford (avec Jagaur devenu Red Bull), Honda, BMW et Toyota se sont retirés, c’est pour une seule raison: les résultats étaient insuffisants. Pour Toyota, par exemple, comment justifier de dépenser 400 millions par an sans gagner ne seule course en huit ans? Les artisans (comme Williams, présent depuis 1969)la F1 est leur raison d’être, ils ne partiront donc pas du jour au lendemain quand ils en auront assez de leur jouet…ou qu’ils auront retirés tout ce qu’ils pouvaient de la F1 (dans le cas de Toyota, au début, la seule présence leur a rapporté une bonne image). Il faut donc favoriser les artisans et surtout pas les cosntructeurs.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu