Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Le projet de circuit de Majorque au point mort

Le projet de circuit de Majorque au point mort

Posté le 26 janvier 2012 dans la catégorie : Grand Prix

Durant l’été 2010 un projet de circuit un peu fou a été annoncé dans les médias latins. Le projet d’un circuit de Formule 1 sur l’ile de Majorque. Une première dans l’histoire, car si le projet aboutissait cela aurait été le premier projet de circuit (hormis en Angleterre) sur une ile. Durant plusieurs mois, aucune nouvelle du projet, hormis quelques indices sommaires.

Mais, selon les informations du journal de Majorque, le plan serait gelé par le conseil politique de l’ile, car il n’est pas prioritaire. Le comité de construction, responsable du projet F1 avait imaginé une piste capable d’accueillir une course de Formule 1 et même de Moto GP (Jorge Lorenzo est Majorquin). Le projet visait une capacité de 66.000 places et un coût important de 200 millions d’euros (au lieu des 90 annoncés), financés en partie par de l’argent publique et du privé.

Une rencontre entre le maire de Llucmajor, Joan Jaume Mulet  et Bernie Ecclestone a eu lieu. L’intérêt a été exprimé, mais la crise économique qui touche l’Espagne se répercute sur l’archipel des Baléares, gelant ainsi tous les projets immobiliers.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Le projet de circuit de Majorque au point mort”

  1. A.S dit:

    Hormis l’Angleterre + le Japon + Singapoure + l’Australie …

    Dommage le tracé avait l’air sélectif, technique et avait le gout de l’inédit ! De quoi pousser le soporifique valencia vers la sortie, et d’envoyer le bon vieux Barcelone a la retraite…


  2. Kékémaniak dit:

    J’ajouterai bien aussi le GP du Canada puisque le circuit Gilles Villeneuve est situé sur l’île (artificielle, certes) Notre-Dame, au milieu du fleuve Saint-Laurent. ;-)


  3. Napoleon dit:

    Bahrein, le Japon, l’Australie ce sont des îles aussi hein ;)
    Merci pour avoir suivi le projet


  4. Fab dit:

    bahrein c une île si jamais


  5. Mickschum dit:

    Encore un GP à paillettes… La F1 n’a pas besoin de ça.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu