Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Le projet LOLA pour 2014

Le projet LOLA pour 2014

Posté le 1 septembre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

LOLA envisage un retour en Formule 1 à l’horizon 2014. Voulant profiter de l’introduction d’un nouveau moteur V6 turbo pour devenir la 13ème équipe du plateau.

Deux tentatives et deux échecs. La non sélection de son projet par la FIA en Mai 2009 et l’échec des discussions avec l’équipe USF1 a eu raison de la première phase du projet LOLA. Quelques mois plus tard, la société a refusée de devenir une 13ème équipe de Formule 1, pour des raisons de coûts et de technologies obsolètes (projet en soufflerie gelé depuis Juin 2009).

Depuis, LOLA continu d’être en périphérie de la Formule 1 et propose sa soufflerie aux équipes. Sauber utilise l’outil cette année. Toutefois, l’envie de redevenir une équipe F1 est forte et Martin Birrane, le patron du manufacturier britannique, ne spécule pas sur la faillite d’une équipe actuelle, ni sur l’introduction par la FIA d’une 13ème équipe, mais souhaite séduire un partenaire financier à hauteur de 50 millions d’euros.

Le projet LOLA est étonnant car il ne se base sur rien de spécifique, pour le moment. Le manufacturier s’appuie sur un futur investisseur (qui n’existe pas encore) pour sa prochaine monoplace F1. La baisse des coûts des équipes lui donne raison, dans ses projections financières, mais il semble que ce projet de LOLA ressemble plus à un démonstrateur technologique, pour ses autres activités, plus lucratives, qu’a une réelle volonté de participer au championnat du monde de Formule 1.

Une transformation de type Toyota Motorsport, qui propose une gamme de produits de sous-traitances techniques de hauts niveaux et une monoplace, la TF110 morte née, comme démonstrateur technologique, semble être la voie à suivre pour LOLA. Pour exemple, son projet LMP2 est séduisant et la société propose à ses futurs clients un programme de développement et d’évolution très pointu, ainsi que la possibilité de faire des tests sur son circuit privée.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu