Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: Le rôle de développement de Schumacher…

Le rôle de développement de Schumacher…

Posté le 29 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

Schumacher« Il aura plus d’influence sur le développement de la prochaine voiture. Cette année, il est arrivé trop tard, les caractéristiques étaient déjà en place bien avant sa signature. Michael aime avoir une voiture très pointue. Mais la Mercedes souvire beaucoup, moi j’ai toujours été satisfait avec cela. » Indique Jenson Button dans Sport Bild à propos de la prestation de Michael Schumacher chez Mercedes GP.

A l’heure ou beaucoup d’observateurs laissent croire qu’un pilote n’a que peu d’influence dans le développement d’une monoplace, la phrase de Button est révélatrice d’un fait. Le tout rappelle un souvenir avec ce même Michael Schumacher : 1996.

Lorsque le pilote allemand quitta Benetton pour Ferrari, la B196 avait été développée selon ses demandes (boite longitudinale, empattement plus long etc…), mais dans l’ensemble la machine ne convenait absolument pas à Jean Alesi et Gerhard Berger.  L’année suivante la B197 était plus en rapport avec le pilotage des deux hommes, mais le retard était sensible.

L’an prochain la prochaine W02 sera plus en rapport avec la philosophie de Michael Schumacher et cela représente l’argument majeur de Ross Brawn envers la marque allemande,  pour continuer l’aventure. Reste une question, est ce que Schumacher va pouvoir profiter de son travail  dès 2011 ? Ou est ce la base de travaille que Brawn cherche,  pour établir son succès futur avec Mercedes, mais avec un autre pilote ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu