Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Le salaire de Robert Kubica en 2011

Le salaire de Robert Kubica en 2011

Posté le 27 juillet 2011 dans la catégorie : Business News F1

Lors de la publication de la liste annuelle sur les salaires des pilotes en 2011 du BusinessBook GP (voir ici pour souvenir), un pilote manque à l’appel. Robert Kubica.

Suite à son accident de Février, le pilote polonais de LRGP ne participe pas à la saison 2011 de Formule 1, toutefois, il est payé par l’équipe d’Enstone en fonction de son contrat qui était fixé à deux années fermes (2011 et 2012).

Lorsque Robert Kubica signe avec Renault F1 Team, fin 2009, le pilote polonais est déjà considéré comme un pilote bien payé. Disposant de 5,5 millions d’euros chez BMW en 2009, il est passé, via les intérêts de la concurrence,  à 7,5 millions d’euros, puis 8 millions d’euros, lors du rachat de l’équipe par Genii Capital en Décembre 2009. Cette augmentation était une garantie du nouveau propriétaire envers son pilote de pointe.

Durant une partie de la saison 2010, l’ombre d’un précontrat Ferrari planait et l’équipe d’Eric Boullier a réussi à signer un nouveau contrat très avantageux pour le pilote polonais. S’il gagne toujours 8 millions d’euros environ en 2011, il touchera 9 millions d’euros environ en 2012. Ce qui le place au niveau de pilotes comme Vettel, Webber, Rosberg et Schumacher.

L’an dernier, Robert Kubica a touché environ 9 millions d’euros de revenus (salaire+prime+sponsoring). Enfin, si la valeur du pilote est toujours valable en 2012, son management travail depuis quelques temps à valoriser son client pour 2013…

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Le salaire de Robert Kubica en 2011”

  1. Absolument! dit:

    « Son management travail depuis quelques temps à valoriser son client pour 2013″ : encore faudrait-il pour cela qu’il reconduise en championnat du monde, ce qui n’est pas encore garanti…


  2. Lotus62 dit:

    @ Marc:

    Une question que je me pose depuis longtemps: je suppose que les équipe sont assurées pour ce genre de risque et que c’est une compagnie d’assurances qui paye KUBICA cette année? Y a t’il une compagnie spécialisée dans ce genre de contrat? La LLOYDS est habituée à couvrir des risque un peu spéciaux de ce genre mais je ne sais pas s’ils sont présents en F1.


  3. Yohann dit:

    Tu comptes le 13ème mois et les tiquets resto Marc ??? :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


  4. f1 only dit:

    Pourquoi cet article à ce moment? :idea:
    Si l’on ajoute le salaire d’Heidfeld ça fait cher le point pour LRGP…
    Mais le principal c’est que Kubica revienne!


  5. f1 only dit:

    « L’ornithorynque atteint sa maturité sexuelle vers l’âge de 2 ans et n’a qu’une saison des amours par an… »
    Pas étonnant :grin:


  6. iso dit:

    je ne suis pas sûr de voir kubic de retour un jour, mais ce dont je suis sûr, c’est que personne ne peut le savoir non plus; du coup, comment se fait il qu’il fasse partie de LRGP encore?

    c’est commme un accident du travail? mais son accident ne s’est pas produit pendant ses activités professionnelles, alors je ne comprends pas comment son contrat continue. à moins que les pilotes n’aient un contrat de travail qui les couvre pendant leurs temps libres.

    j’espère pour lui de poursuivre à son gré sa carrière.


  7. f1 only dit:

    Iso: si tu te casses la jambe au ski, est ce que ton patron te met dehors??
    Cela améne d’autres questions telle que: un pilote est il un salarié lambda? etc etc Mais là c’est plus de la F1 !!
    Et c’est vrai qu’un pilote F1 a un contrat de « travail » un peu particulier…


  8. iso dit:

    mon patron ne me paye pas 8M€ par an!! ;-)

    c’est la secu qui paye pour ma jambe cassée…via mon entreprise (dans mon cas, mais ce n’est pas systématique)

    la question concerne bien la F1, car je me demande quand même qui paye, et si c’est boulier, ça va faire cher en fin de saison; et jusqu’a quand…


  9. iso dit:

    :mrgreen:


  10. f1 only dit:

    Peu m’importe de savoir qui paye…C’est pas ce qui est le plus intéressant dans la F1, mais plutot la compétition, le spectacle, la technique…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu