Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Le scénario 2012 des pilotes STR

Le scénario 2012 des pilotes STR

Posté le 8 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

[ English Version ] – L’équipe Toro Rosso est dans une bonne position pour obtenir un bon lot de très bon pilote pour l’avenir. Sa liste compte des noms comme Jaime Alguersuari, Buemi, Ricciardo, Vergne. Mais il n’y aura que deux volants.

Cette année Red Bull a trouvé l’argent pour donner à Ricciardo un volant de titulaire chez HRT et le surveiller. Ce n’est pas un secret que Red bull veut évaluer et choisir la meilleure solution possible pour le remplacement de Mark Webber en 2013. Un choix à l’intérieur de la filière et non plus extérieur. J’imagine qu’ils doivent avoir une image précise du profil de chacun des pilotes. Buemi est pilote STR depuis 2009 et Alguersuari depuis le milieu 2009 en remplacement de Bourdais à partir du Grand Prix de Hongrie. Mais les pilotes ne sont pas juger que sur leurs résultats bruts. Cette année, nous avons eu un nouveau facteur majeur avec les pneumatique Pirelli. Selon des personnes proches de l’équipe, Jaime Alguersuari a gagné la confiance d’Helmut Marko avec sa méthodologie et sa façon de trouver des solutions aux problèmes de pneus. Cette année le pilote est plus mûr et c’est un point qui lui a donné un avantage aux yeux des patrons de Red Bull.

La connexion avec HRT semble vouloir continuer à l’avenir. Tonio Liuzzi a signé un contrat pluriannuel avec le team espagnol, il y a donc un deuxième volant disponible. La question est de savoir si Daniel Ricciardo a répondu aux attentes de Red Bull. Visiblement pas encore. Le pilote a été très convainquant l’an dernier pour les tests d’Abu Dhabi, mais depuis, l’ensemble ne répond pas aux objectifs souhaité. Mais il y a aussi le facteur de l’équipe espagnol. D’ailleurs l’inconnue majeure provient de Thesan Capital et de leur stratégie. Il est difficile d’imaginer qu’ils iront choisiront leurs 2ème pilote, mais qu’ils feront le choix d’un pilote payant et Red Bull est une bonne connexion.

Depuis que Red Bull Racing a placé Vergne pour faire des tests pour jeune pilote, l’équipe donne des signes clairs sur les intentions. Pour le moment, le volant de Jaime Alguersuari semble assurer. Le reste est de la musique. Si Vergne est très convaincant il pourra obtenir un volant l’an prochain. Nous pouvons penser que Ricciardo disposera d’une deuxième chance avec un scénario le plaçant chez STR. Ce qui signifie que Buemi sortira de l’équation Red Bull.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu