Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Le V8 Renault : point faible de RBR

Le V8 Renault : point faible de RBR

Posté le 17 novembre 2010 dans la catégorie : Technique F1

vettel_abu_dhabi

Malgré le fait que Red Bull Racing ait gagné le titre constructeur 2010 et le titre pilote avec Sébastian Vettel. Adrian Newey (qui remporte son 7ème titre comme designer), estime que le point faible de l’équipe reste le moteur Renault. La faute au gel moteur.

« Le gel des moteurs est certainement un gros problème pour nous. Nous savons qu’un ou deux moteurs ont été avantagés grâce au gel moteur et nous espérons que cela puisse changer. Tant qu’il restera en place, nous aurons peut de chance de répondre à cette différence. Le moteur est un élément important d’un ensemble en Formule 1. Vous devez avoir les bons pilotes, un bon moteur et un bon châssis. Entre-temps, nous venons de prouver notre travail. C’est la seule chose que nous pouvons faire. » indique Adrian Newey

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Le V8 Renault : point faible de RBR”

  1. gollum95 dit:

    Faudrait plutôt regarder coté fiabilité et non performance, car le moteur renault n’est pas si lent que ca, par rapport au mercedes 2009, l’ecart c’est nettement reduit (cf Monza)


  2. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 46 dit:

    [...] Le V8 Renault : point faible de la Red Bull [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu