Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Le vrai rôle de Pat Fry chez Ferrari

Le vrai rôle de Pat Fry chez Ferrari

Posté le 7 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités

ferrari_logoLe départ de Pat Fry est considéré comme « pas trop grave » selon les dires des dirigeants de l’équipe McLaren-Mercedes. Mais ce transfert est intéressant à plus d’un titre, à la fois pour Ferrari que pour l’équipe de Woking.

Le rôle de Pat Fry chez Ferrari est assez flou, directeur technique assistant, mais son importance est capitale pour l’avenir technique de la Scuderia. Selon plusieurs sources, l’ingénieur anglais aura un rôle bien précis : établir une double équipe de développement à Maranello.

La Scuderia, techniquement, fonctionne encore sur le modèle Williams. A savoir un directeur technique et un aérodynamicien en chef (Costa et Tombazis), mais depuis quelques années, le modèle de la double équipe de développement, initié par Mike Gascoyne chez Renault au début des années 2000, a fait des émules dans les tops team, et reste le secret de la réussite récente de l’équipe McLaren.

Pat Fry et Tim Goss, dirigent deux équipes de développement. Le premier a réalisé la monoplace 2009 (un échec, mais une belle capacité de développement), tandis que Goss a été à la base des machines 2008 et 2010. Le problème pour McLaren n’est pas le remplacement (en interne) de Fry, mais que ce dernier soit parti avec son travail avec un pré développement de sa future McLaren MP4-26 dont il avait, avec son équipe, la charge.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Le vrai rôle de Pat Fry chez Ferrari”

  1. Stands-up dit:

    C’est le classique attrait qu’exerce Ferrari sur les jeunes esprits : il suffit d’une photo de la bellissima rossa et ils ne pensent plus qu’à cela. Alors, Fry qui en a vu défiler des photos, des courbes, des listes et des rapports, comment vouliez vous qu’il résiste ? :mrgreen:


  2. Walda dit:

    Si j’ai bonne mémoire, c’est Mike Gascoyne qui avait initié ce principe du « twin shift » chez Renault en 2001.

    http://www.motorsport.com/news/article.asp?ID=114071&FS=F1


  3. Walda dit:

    @ Marc : oups panne de cerveau, j’ai lu trop vite :D



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu