Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Lehman Brothers devra vendre ses parts de la Formule 1

Lehman Brothers devra vendre ses parts de la Formule 1

Posté le 7 mars 2012 dans la catégorie : Economie

L’établissement bancaire Lehman Brothers a annoncé hier, mardi 6 Mars, sa sortie officielle du fameux chapitre 11 (loi américaine sur les faillites), ce qui lui permettra de rembourser ses créanciers, trois ans et demi après son dépôt de bilan ayant précipité la crise financière mondiale, indique l’AFP via le Challenges.fr.

Pour autant la banque ne va pas redémarrer son activité et c’est en cela que l’annonce d’hier est intéressante. Car il s’agit en réalité d’une nouvelle étape vers son démantèlement. L’établissement dispose encore de 65 milliards de dollars d’actifs recouvrés, dont 15% de la Holding Delta Topco actuellement estimé à 1,2 milliards d’euros (1,57 milliards de dollars).

Lors de l’annonce de sa faillite, CVC Capital, en vertu des statuts de Delta Topco a envoyé un courrier à l’établissement bancaire américain 5 jours après l’annonce de sa faillite afin de lui reprendre ses parts. Mais, le juge en charge du dossier a refusé la demande. Ainsi, Lehman Brothers dispose toujours d’une part significative dans la société gérante des droits commerciaux de la Formule 1.

Voir Lehman Brothers cherche du cash pour sa dette et Lehman Brothers reste en Formule 1

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu