Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Les 6 pistes de Williams pour 2012

Les 6 pistes de Williams pour 2012

Posté le 21 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Le cas Rubens Barrichello chez Williams ne fait plus aucun doute, Franck Williams et Adam Parr ont élaboré pour 2012 un recrutement sur trois étages.

Au premier niveau, on trouve Adrian Sutil et Romain Grosjean. Au deuxième, Jules Bianchi, Bruno Senna et Nick Heidfeld. Au troisième, enfin on rencontre Kimi Raikkonen. Ce dernier bénéficie d’un statut privilégié, qui se manifeste dans le soutien de la direction marketing de l’équipe, mais aussi de l’intérêt d’Adam Parr pour le champion du monde 2007.

Le duel pour le remplacement de Rubens Barrichello en 2012 s’articule surtout autour d’Adrian Sutil et Romain Grosjean. Un détail toutefois, l’équipe demande 5 millions d’euros pour obtenir le volant, Sauf qu’Adrian Sutil n’apporte pas le soutien de Medion, restant chez Force India au profit de Nico Hulkenberg.

Pastor Maldonado restera dans l’équipe pour 2012, avec ses précieux soutiens financier estimé à 32 millions d’’euros.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Les 6 pistes de Williams pour 2012”

  1. Nagita dit:

    Bon bah déjà Maldonado reste (+ 32 millions dans le tiroir caisse de Franck). Il ne semble pas mauvais, mais j’attends de le voir sur une meilleure voiture pour le juger véritablement. Mais il est important pour l’équipe de garder ce soutient financier vitale. Son départ aurait signifié la mort de l’équipe.

    Le cas Barrichello, Très bon pilote en 2010, il semble avoir marqué le pas cette année sur une voiture peu rapide et peu fiable… Dommage que ses déclarations aient tourné règlement de compte avec l’équipe par presse interposé.
    Pourtant Rubens n’avait pas tort. « Développer son propre kers a été une erreur tant sur le coup que sur la fiabilité et le temps perdu. L’équipe technique avait besoin d’être renforcé et Sam Michael n’est pas le seul responsable de cet échec. »

    Pour Romain Grojean, il peut compter sur les pistes LRGP en remplacement de Petrov ou de Senna. Et d’une place chez Williams. Avec le soutient de Total, il a vraiment de bonne chance d’arriver sur les grilles de départ.

    Senna pourrait être une alternative intéressante. Il apporterait bien plus que 5 millions (environ 11 aujourd’hui chez LRGP)et un attrait médiatique sans nom…mais il reste encore un bleu.

    Beaucoup d’équipe engageront l’an prochain des jeunes.
    _Sauber ré-eengage : 2 jeunes pilotes : Koba (2 saisons) – Perez (1 saison)
    _Idem chez FI : Hulk + Di Resta (1 saison);

    Sutil tient le rôle de la roue de secours. Pas d’argent mais de l’expérience – pas de contacts ailleurs. Il pourra palier toutes défections.

    Raikkonen pourrait attirer l’argent du Qatar et être le leader de l’équipe. Williams aurait enfin un top pilote de retour dans ses rangs et devra lui fournir une bonne voiture pour saisir cette occasion.


  2. Limacher Marc dit:

    Pour Sutil, la piste Williams est la seule avec un volant de titulaire. Mais il n’est pas favori.
    Ensuite il lui restera des volants de 3ème pilotes…


  3. f1 only dit:

    La « logique » voudrait que le choix N°1 soit Raïkkonen non? Mais aurait il une « voiture gagnante » comme il l’a toujours souhaité?
    Pour Heidfeld au vu de ce qui c’est passé cette année ça semble moins évident…


  4. Limacher Marc dit:

    Raikkonen est la seule 3ème option, tu l’aura remarqué, il n’est en concurrence avec personne justement…

    Pour Heidfeld, c’est le même type de profil que Barrichello.


  5. Yohann dit:

    @ Nagita : Tu attends de voir Maldonado sur un meilleure voiture pour voir ce qu’il vaut. D’autres espèrent voir Vettel sur une moins bonne pour voir aussi ce qu’il vaut. Quel est l’intérêt de faire un championnat du monde si c’est pour remettre en cause tous les résultats des pilotes cà chaque fin de championnat ?? Je comprends parfois la frustration de ne pas voir tous les pilotes sur une meme voiture mais c’est le concepte meme de la Formule 1 que d’avoir des disparités. C’est le principe du sport automobile de haut niveau et du sport mécanique en général (Voile, Moto…). Si Maldonado doit faire ces preuves sur une meilleure voiture, c’est à lui d’aller séduire un meilleur volant. S’il n’y parvient pas c’est qu’il est au niveau de sa voiture !! La F1 a créer un championnat pour ça, pourquoi vouloir à tout pris refaire le classement à la fin de l’année ?? Dans ce cas il faut remettre en cause le fondement meme de cette Formule 1…


  6. f1 only dit:

    La seule différence que je vois entre Barrichelo et Heidfeld c’est que le 1er a gagné quelques courses, pas le second.Mais bon, sur la perf actuelle ça doit se valoir…


  7. Nagita dit:

    @ Yohann : Parfaitement d’accord avec toi.

    Je pensais plus à une voiture comme la FI de cette année.


  8. Las 6 pistas de Williams para 2012 | 1Kimi. Kimi Raikkonen Fansite dit:

    [...] http://www.tomorrownewsf1.com Por vivamansell f1 Comentar Regresar [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu