Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Les ambitions de Marussia

Les ambitions de Marussia

Posté le 20 décembre 2010 dans la catégorie : Business News F1

marussia-muska-par-igor-krasnovL’an prochain l’équipe Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing. L’accord a déjà été largement commenté sur ce blog, mais beaucoup estime qu’il est étonnant de voir un si jeune constructeur (fondé en 2007), se lancer en Formule 1. Avec quel fonds ?

Jusqu’à présent Marussia n’a rien produit dans ses usines. Ses voitures B1 (série limité de 2999 exemplaires) et B2 ne seront fabriqués qu’en 2011 dans des usines russes, allemandes et belges. Ses modèles sont dérivés de la Pagani Zonda. Le constructeur italien ayant vendu les dessins de ses châssis à Marussia. Il est entendu qu’en 2011, lors du Salon de Frankfort, le constructeur présente 7 modèles (nouveau coupé sportif, un SUV, une berline et une petite voiture urbaine sont déjà annoncés). Donc l’argent ne provient pas de la production.

Si le nom du fondateur Nikolai Fomenko, ex roi de la pop de l’époque soviétique et présentateur tv est connu. Il y a un deuxième homme, Andrei Cheglakov, plus discret qui a constitué un empire de l’électronique grand public à l’époque de l’Union Soviétique en utilisant une faille du brevet de la console Nitendo NES au début des années 90 pour produire une console équivalente en URSS. Nitendo a reconnu son erreur de ne pas avoir déposé son brevet dans le pays et a conclu un accord avec Cheglakov. Sa fortune est estimée à plus de 500 millions d’euros.

L’objectif est que d’ici 5 années, Marussia puisse, de par sa production, continuer d’investir dans le sport automobile de manière autonome. Les projections estiment que le constructeur vise 20 à 30.000 voitures par années d’ici 2015.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Les ambitions de Marussia”

  1. patatrice dit:

    Il n’y pas que les pneus qui fument :lol:

    Sur les chiffres de production je crois bien qu’il y a quelques zéros de trop,non?


  2. Limacher Marc dit:

    Le pire c’est que non….


  3. Loyola dit:

    Ci ce n’est pas une coquille mettons ces chiffres en perspective avec le volume de production de Porsche sur l’exercice 2004-2005.

    Sur les 88 379 véhicules vendus nous avons :
    - 27 826, 911
    - 18 009 Boxster
    - 41 884 Cayenne
    - 660 Carrera GT
    :mrgreen:


  4. patatrice dit:

    Je voulais simplement appuyer sur le décalage entre les réalités économiques et les rêves affichés par Marussia :lol:

    Il suffit de comparer l’attitude de Marussia avec celle de Mclaren.
    Les anglais ont les reins bien plus solides et semblent garder les pieds sur terre, leurs ambitions semblent bien plus raisonnables(1000 ex/an)………même si la cible n’est pas identique, elle n’est pas très éloignée de celle des B1 et B2.

    Après Lotus, voilà encore une grenouille qui enfle qui enfle :lol:


  5. Loyola dit:

    patatrice

    Nous sommes sur la même longueur d’onde, les chiffres annoncé sont délirant si ce sont les bons :wink:


  6. Lotus62 dit:

    C’est déjà fort optimiste pour Lotus (surtout les investissements car espérer vendre 7500 voitures par an quand on en vend déjà, les bonnes années, +/- 3500, c’est ambitieux mais jouable). Pour Lotus, plus que les projets de voiture, c’est leur politique de promotion dans toutes les compétitions automobiles (F1, Indy, Le Mans, GT, GP2/3) qui est mégalomane. (A part l’Eterne, qui n’est qu’une maquette, les autres modèles sont réalistes… sous réserve peut-être des moteurs).

    Pour Marussia, on croit rêver: c’est une marque inconnue (dans ce créneau,l’effet de marque est très important)et, en plus, leur gamme serait basée sur la Pagani… qui construit une dizaine de voitures par an!!!!

    Cela ressemble aux projets fous de ce milliardaire Russe qui a racheté TVR…pour ne rien en faire.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu